Avec “Symptômes”, l’artiste franco-allemande Julia Tiemann nous emmène sur les traces du mouvement et de la lumière. À partir du 17 février et jusqu’au 29 mars 2023 , elle expose plusieurs de ses peintures à La Base Culture, mettant à l’honneur différentes séries de son travail.
Le vendredi 17 février à 19 heures aura lieu à La Base Culture le vernissage de cette exposition, l’occasion de découvrir ou de redécouvrir le travail de Julia Tiemann et d’entrer dans son univers ambigu et lumineux.
Julia Tiemann, une artiste francophone mise à l’honneur à Valencia
Artiste autodidacte franco-allemande, Julia Tiemann vit et travaille entre Paris et Valencia. Après des études littéraires à l'Université Sorbonne Nouvelle, elle devient décoratrice de cinéma et travaille à la fois pour des réalisateurs français et espagnols. Son travail est mis à l’honneur ce vendredi 17 février à 19 heures pour un moment de découverte et d’échanges artistiques.
Un univers pictural qui mêle lumière et mouvement
Jusqu’au 29 mars 2023, l’artiste expose différentes séries de son travail, parmi lesquelles “Symptômes” ou “Silverscreens”. Après une longue période de création de peintures abstraites sur plexiglas, Julia Tiemann adopte un style hyper réaliste avec sa série Symptômes de portraits grand format. Un peu plus tard, avec Silverscreens, elle revient vers l'abstraction.
L’occasion de découvrir son univers, qui oscille entre lumière et mouvement, avec toujours en toile de fond les traces d’un changement, ces “symptômes”. Vous pourrez admirer les toiles de l'artiste à La Base Culture à partir du 17 février 2023, du lundi au vendredi de 10 heures à 18 heures.
Infos pratiques :
Vernissage : le 17 février à 19 heures à La Base Culture
Exposition :
Dates : du 17 février au 29 mars 2023
Heures : de 10 heures à 18 heures
Lieu : La Base Culture - Maison des francophonies, Calle d’Ontinyent, 8, Valencia