Édition internationale

Quels films voir à l’Institut français d’Istanbul cet automne 2025 ?

Quels films voir à Istanbul cet automne ? De Saint-Ex à Aznavour, l’Institut français invite les cinéphiles à un voyage entre drames, comédies et chefs-d’œuvre intemporels.

Affiche officielle de la programmation cinéma septembre-octobre 2025 de l’Institut français d’Istanbul.Affiche officielle de la programmation cinéma septembre-octobre 2025 de l’Institut français d’Istanbul.
Programmation cinéma septembre-octobre 2025 à l’Institut français d’Istanbul.
Écrit par Lepetitjournal Istanbul
Publié le 9 septembre 2025, mis à jour le 11 septembre 2025

Une rentrée placée sous le signe du cinéma français

 

De septembre à fin octobre 2025, l’Institut français d’Istanbul ouvre sa salle aux passionnés de cinéma. Au programme : des classiques indémodables, des portraits d’icônes et des histoires contemporaines qui font voyager. Une occasion unique de (re)découvrir sur grand écran la richesse du 7ᵉ art français.

 

La programmation de septembre à octobre 2025

 

Quelques jours pas plus (2024, Julie Navarro)

 

Affiche du film Quelques jours pas plus de Julie Navarro avec Benjamin Biolay et Camille Cottin

 

Ce drame teinté d’humour suit Arthur, journaliste désabusé, qui croise le chemin d’une militante engagée et d’un jeune réfugié afghan. Une rencontre qui bouleverse son quotidien.

Avec : Camille Cottin, Benjamin Biolay, Amrullah Safi

 

Dates et horaires :

  • Vendredi 5/09 à 19h00
  • Samedi 11/10 à 19h00
  • Samedi 18/10 à 19h00

 

Toni en famille (2023, Nathan Ambrosioni)

 

Affiche du film Toni en Famille de Nathan Ambrosioni avec Camille Cottin

 

Portrait tendre et lumineux d’une mère de cinq enfants qui tente de concilier ses rêves personnels avec sa vie familiale. Une ode à la résilience et à l’amour.

Avec : Camille Cottin, Guillaume Gouix

 

Dates et horaires :

  • Samedi 6/09 à 16h00
  • Samedi 4/10 à 16h00
  • Vendredi 31/10 à 19h00

 

La Voie royale (2023, Frédéric Mermoud)

 

Affiche du film La Voie Royale de Frédéric Mermoud avec Suzanne Jouannet et Marie Colomb

 

L’itinéraire initiatique d’une lycéenne brillante qui quitte sa campagne pour préparer Polytechnique. Entre ambition, obstacles et rêves, un récit sur l’ascension sociale.

Avec : Suzanne Jouannet, Marie Colomb, Maud Wyler

 

Dates et horaires :

  • Samedi 6/09 à 19h00
  • Vendredi 19/09 à 19h00
  • Samedi 11/10 à 16h00

 

Saint-Ex (2024, Pablo Agüero)

 

Affiche du film « Saint-Ex » de Pablo Agüero avec Louis Garrel, Vincent Cassel et Diane Kruger, projeté à l’Institut français d’Istanbul en 2025.

 

Le destin romanesque d’Antoine de Saint-Exupéry, pilote et écrivain visionnaire, parti braver la cordillère des Andes à la recherche de son ami disparu.


Avec : Louis Garrel, Vincent Cassel, Diane Kruger

 

Dates et horaires :

  • Vendredi 12/09 à 19h00
  • Samedi 20/09 à 19h00
  • Samedi 4/10 à 19h00

 

L’Argent de poche (1976, François Truffaut)

 

Affiche du film « L’Argent de poche » de François Truffaut, projeté à l’Institut français d’Istanbul en septembre et octobre 2025.

 

Chronique tendre et sensible de la vie quotidienne d’écoliers dans une petite ville française, entre amitiés, découvertes et premiers émois.

Avec : Philippe Goldmann, Bruno Staab, Chantal Mercier

 

Dates et horaires :

  • Samedi 13/09 à 16h00
  • Samedi 27/09 à 16h00
  • Samedi 18/10 à 16h00

 

Monsieur Aznavour (2024, Mehdi Idir & Grand Corps Malade) 

 

Affiche du film « Monsieur Aznavour », projeté à l’Institut français d’Istanbul en septembre et octobre 2025.

 

Ce biopic retrace le parcours exceptionnel de Charles Aznavour, de ses débuts difficiles jusqu’à son ascension en icône mondiale de la chanson française.

Avec : Tahar Rahim, Bastien Bouillon, Marie-Julie Baup

 

Dates et horaires :

  • Samedi 13/09 à 19h00
  • Samedi 20/09 à 16h00
  • Samedi 27/09 à 19h00

 

Infos pratiques

 

  • Lieu : Institut français d’Istanbul, İstiklal Cd. No:4, 34435 Beyoğlu/İstanbul
  • Tarifs : 100 TL (plein) / 50 TL (réduit)
  • Billetterie : sur place, 30 min avant la séance
  • Paiement : uniquement par carte bancaire
  • Carte cinéma & médiathèque : accès gratuit pour les détenteurs

 

Ne manquez rien de l’actu. Inscrivez-vous à notre newsletter quotidienne ici 

Pour plus de culture, d’actus et de bons plans : suivez-nous sur FacebookInstagram et X

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos