

Les fans de poker n'ont plus qu'à préparer leur jeu de cartes virtuel. Ca y est, les jeux de poker en ligne sont légaux en France
Le décret du ministère de l'Intérieur " relatif aux catégories des jeux de cercle en ligne" qui devrait être publié ce jour au Journal officiel, va permettre aux joueurs français de s'affronter sur les sites autorisés en toute légalité.
Cette autorisation survient trois semaines après l'ouverture effective du marché français aux paris sportifs et hippiques. Un décalage qui s'explique par le délai nécessaire à la France pour répondre à l'obstruction de Malte survenue dans le cadre des règles européennes. La république insulaire avait contesté la disposition de la loi française sur les jeux d'argent et de hasard en ligne qui oblige les joueurs à s'inscrire auprès d'un opérateur agréé. Malte est s'autant plus concernée par le sujet que cet état abrite une des plaques tournantes du marché des jeux en ligne en Europe.
1,5 million de joueurs en ligne en France
Onze licences ont déjà été délivrées par l'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel) à des opérateurs français et étrangers. Les joueurs auront ainsi le choix entre Betclic, Bwin, Everestpoker, PMU, Sajoo, Eurosportbet,Winamax, Pokerstars, Partypoker, Chilipoker et Partouche.
Les sociétés agréées ont de quoi se réjouir. Elles peuvent désormais en toute légalité mettre à la disposition de leurs clients un logiciel de poker et prélever des commissions sur les parties que les joueurs font en ligne sur leurs sites. Et le marché s'annonce des plus juteux car on estime jusqu'à 1.5 million le nombre de joueurs de poker en ligne régulier, pour un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros en 2010 et de 500 millions d'euros en 2011 !
Siri Ounechay (www.lepetitjournal.com) mardi 29 juin 2010
Lire aussi :
Le petit journal - POKER- La France est ?all in?




































