

En concert à Madrid samedi dernier, DJ Mosey, Pierre Sarkozy pour les intimes, a accepté de répondre à nos questions. Influences musicales, goûts du voyages, attrait pour l'Ailleurs... Pierre Sarkozy aka DJ Mosey -ou faudrait-il dire DJ Mosey aka Pierre Sarkozy ?- partage le temps d'un question-réponse la bande sonore de sa jeune carrière, loin de l'agitation politique de l'Hexagone. Et autant vous prévenir : non, il ne parle pas de son père.
Lepetitjournal.com : Depuis quand êtes-vous intéressé par la musique ?
Pierre Sarkozy : Aussi loin que je puisse me souvenir, la musique a toujours été présente dans ma vie, m'apprenant beaucoup sur ce que je pouvais ressentir ou penser, comme une sorte de révélateur émotionnel, un miroir dans lequel l'on pouvait apercevoir le reflet sonore de son ame.
Quelles sont vos influences musicales ?
J'ai été très influencé par la scène house parisienne de la fin des années 90, ce qu'on a appelé aussi la french touch, avec des artistes comme Alex Gopher, Alan Braxe, Cassius, Demon, les Daft... Dans le même temps j'écoutais beaucoup de hip hop, avec des labels comme Rawkus et puis plus tard Stones Throw... Lire la suite sur notre édition de Madrid










































