Édition internationale

PHNOM PENH – Où fêter le réveillon ?

 

Si vous êtes à Phnom Penh le soir du 31 vous pouvez vous heurter à une difficulté locale : ce n'est pas le nouvel an pour la majorité du pays. En effet, au Cambodge à l'instar de beaucoup de pays asiatiques, on fête la nouvelle année avec un calendrier spécifique. Pas de panique néanmoins ! Les Cambodgiens ont adopté le réveillon et Lepetitjournal.com est là pour vous aider à le fêter dignement. 

Une coutume adoptée par la capitale cambodgienne

De plus en plus d'expatriés ont rejoint le Cambodge et ont amené avec eux les festivités du Réveillon. Vous remarquerez ainsi probablement que la ville s'est mise à la fête au soir du 31 même si le nouvel-an khmer n'est qu'en mi-avril. En attendant, vous devriez pouvoir trouver de quoi préparer votre réveillon dans les différents étals colorés de la capitale. S'il sera peut-être plus dur de tomber sur le foie gras ou le champagne de votre habitude, d'autres spécialités culinaires pourraient ravir votre repas du 31. Plusieurs quartiers de Phnom Penh seront d'ailleurs à la fête, notamment sur les rives du fleuve du côté de Tronle Sap d'où vous pourrez admirer quelques feux d'artifice. L'Hun Sen park ou le Wat Bottom park seront aussi des endroits privilégiés au soir du 31. Vous pouvez d'ailleurs y ramener vos propres provisions.

Plusieurs restaurants et clubs prêts pour l'occasion

Certains restaurants de Phnom Penh se sont également mis à la page pour le Réveillon et vous proposeront des menus et des buffets de fête. Si la cuisine française vous manque, un petit tour au Topaz devrait vous combler. Au menu : huîtres, foie gras, trou normand? 

Plus d'infos sur le site du restaurant

Sinon vous devriez trouver des programmes dédiés dans les clubs de la ville, notamment vers la fameuse rue 51. A vous maintenant de faire votre choix dans les nombreuses ambiances de la capitale cambodgienne !

 

Philippe Creusat (www.lepetitjournal.com/cambodge), le 30 décembre 2015

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.