

Jean Sarkozy est apparu au grand public lors de l'imbroglio des municipales de Neuilly. A 21 ans, ses ressemblances avec son père, président de la République, sont nombreuses et pas seulement physiques. Alors, tel père tel fils ?
Jean Sarkozy 'n'est pas effrayé par les micros (AFP)
A Neuilly-sur-Seine, un Sarkozy peut en cacher un autre. 25 ans après l'arrivée en force de Nicolas à la mairie de la ville la plus huppée de France, Jean Sarkozy, 21 ans, marche dans les pas de son père. Soutien "à mort"de David Martinon pendant la campagne de Neuilly, le jeune Sarkozy avait ensuite lâché le porte-parole de l'Elysée en plein vol. Après cette entrée en politique saignante, le second fils du président a officialisé hier sa candidature aux élections cantonales de Neuilly Sud, sa ville natale
Étudiant en deuxième année de droit, comme son père avocat de métier, Jean Sarkozy a le même visage, la même voix, la même façon de s'exprimer, en posant des questions ouvertes avant d'y répondre lui-même, que son paternel. La principale différence entre Jean et Nicolas, ce sont les cheveux. La crinière blonde et soyeuse de Jean le différencie clairement du président. Élégant et raffiné, cette illustration vivante de la jeunesse dorée parisienne pourrait aussi bien passer pour un héritier de la famille princière de Monaco.
Le second fils du président a aussi une mère. Marie-Dominique Culioli a été la première épouse du chef de l'État de 1982 à 1989 avant Cécilia et l'actuelle Carla. De cette première union est tout d'abord né Pierre, alias Mosey, producteur de rap incognito avant que sa couverture ne soit découverte, puis Jean.
Des planches à la scène? politique
En couple avec Jessica, la fille d'Isabelle Darty, héritière de l'entreprise d'électroménager, Jean Sarkozy continue ses études de droit malgré son ambition dans la ville de papa. Après avoir trahi David Martinon, il a réussi à passer un pacte avec Arnaud Teullé, candidat UMP dissident aux municipales de Neuilly, pour ne pas qu'il se présente aussi à Neuilly Sud. Le fils Sarkozy apprend vite, il a un bon modèle.
Benoît SOILLY. (www.lepetitjournal.com) vendredi 22 février 2008
En savoir plus :
Le nouvel Observateur : Jean Sarkozy : une candidature "humble"et "locale"
Rue 89 : Jean Sarkozy, dauphin du royaume de Neuilly




































