Jeudi 25 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

NOËL - Le marché de Strasbourg prend ses quartiers à Pékin

Par Lepetitjournal Pékin | Publié le 14/12/2015 à 23:00 | Mis à jour le 16/12/2015 à 04:59

 

Après Tokyo et Moscou, c'est à Pékin que le marché de Noël de Strasbourg est venu installer ses décors pour un mois (5 décembre-4 janvier) au centre commercial Solana : 100 chalets aux guirlandes et boules de verre miroir, aux comptoirs animés par des Alsaciens en tenues traditionnelles, ployant sous les friandises, le long d'allées prises d'assaut par une foule dense et enthousiastes de parents et enfants.

C'est le fruit d'une alliance quasi-fortuite et improbable entre la mairie de Strasbourg et Yihui International Culture, compagnie d'affaires pékinoise. Tout débuta fin 2014, quand Wang Bing, la CEO de Yihui, visita le marché de Noël à Strasbourg et tomba sous le charme. Puis réalisant la puissance magique des 500 chalets, le public de toute l'Europe et les 250 millions d'? de chiffre d'affaires par saison, elle décida de « greffer » ce marché typique en Chine, terre francophile et dont la classe moyenne est prête à payer cher des produits authentiques d'artisanat européen... Lire la suite sur notre édition de Hong Kong

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Pékin

Shanghai Appercu
HISTOIRE

HISTOIRE - Shanghai, Hollywood de l’est

Le cinéma a été introduit en Chine peu de temps après son invention… Les premiers films réalisés par les frères Lumière ont été projetés à Shanghai en 1896, moins d'un an après leurs débuts à Paris.

Communauté

Shanghai Appercu
SHOPPING

GASTRONOMIE - Des spécialités françaises à portée de main

La cuisine française est connue internationalement pour être une expérience culinaire unique. Mais il n’est pas toujours simple de trouver les produits auxquels nous sommes habitués en France.

Expat Mag

Valence Appercu
J'AI TESTÉ POUR VOUS

J’ai testé pour vous : Fallera por un día (1ère partie)

Fallera por un día, c’est une nouvelle entreprise qui s’est lancée en plein cœur du centre historique de Valencia. Comme son nom l’indique, vous pourrez revêtir les costumes traditionnels des Falleros

Sur le même sujet