Samedi 19 septembre 2020

NOËL - Le marché de Strasbourg prend ses quartiers à Pékin

Par Lepetitjournal Pékin | Publié le 14/12/2015 à 23:00 | Mis à jour le 16/12/2015 à 04:59

 

Après Tokyo et Moscou, c'est à Pékin que le marché de Noël de Strasbourg est venu installer ses décors pour un mois (5 décembre-4 janvier) au centre commercial Solana : 100 chalets aux guirlandes et boules de verre miroir, aux comptoirs animés par des Alsaciens en tenues traditionnelles, ployant sous les friandises, le long d'allées prises d'assaut par une foule dense et enthousiastes de parents et enfants.

C'est le fruit d'une alliance quasi-fortuite et improbable entre la mairie de Strasbourg et Yihui International Culture, compagnie d'affaires pékinoise. Tout débuta fin 2014, quand Wang Bing, la CEO de Yihui, visita le marché de Noël à Strasbourg et tomba sous le charme. Puis réalisant la puissance magique des 500 chalets, le public de toute l'Europe et les 250 millions d'? de chiffre d'affaires par saison, elle décida de « greffer » ce marché typique en Chine, terre francophile et dont la classe moyenne est prête à payer cher des produits authentiques d'artisanat européen... Lire la suite sur notre édition de Hong Kong

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Shanghai Appercu
DIPLOMATIE

COVID-19 - La Chine célèbre sa victoire

Alors que le Covid-19 fait toujours rage aux États-Unis et en Inde, et que l’Europe fait face à un rebond post-estival, la Chine a célébré en grande pompe sa victoire contre le virus le 8 septembre.

Que faire à Pékin ?

Shanghai Appercu
TOURISME

TOURISME EN CHINE - Yangshuo, un paradis perdu ?

En 2019, ils étaient 19 millions de Chinois (+15,2% par rapport à l’année précédente) à choisir Yangshuo pour leurs vacances, rapportant pour 29 milliards de yuans de revenus.

Expat Mag

Tel Aviv Appercu

Israël reconfinée pour trois semaines

Israël se reconfine ce vendredi 18 septembre à 14h, pour une durée de trois semaines. C’est le premier pays à connaître un deuxième confinement depuis le début de la Covid-19.

Sur le même sujet