Édition internationale

PARIS - Attaque d'un magasin de métaux précieux: un employé tué

Un employé d'un magasin de métaux précieux du centre de Paris a été tué par balles mercredi matin par deux malfaiteurs après leur tentative avortée de braquage.

Ils n'ont emporté aucun butin, sont parvenus à s'enfuir et étaient toujours recherchés à la mi-journée, selon des sources concordantes.

Selon le scénario se dessinant sur ces faits survenus vers 07H00, les deux hommes auraient tendu un guet-apens à cet employé d'une cinquantaine d'années qui leur aurait résisté.

Appelant à la "prudence", une source a toutefois expliqué qu'"il semble que les deux braqueurs aient attendu l'employé pour pouvoir s'introduire dans le magasin, et qu'il aurait résisté".

Le corps de la victime a été retrouvé sous le porche intérieur du magasin "où plusieurs affaires ont été renversées, laissant penser à une bagarre", "c'est à ce moment là que des coups de feu auraient été tirés", selon une des sources proches de l'enquête confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne.

D'après le témoignage recueilli par l'AFP de Joëlle, une habitante de l'immeuble où se situe l'établissement, qui a assisté à une partie de la scène en ouvrant ses stores et a "entendu des cris", "l'employé était malmené par deux hommes" casqués devant la porte arrière de l'établissement. Lire la suite

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.