Tiny House aux Etats-Unis : Voici les plus belles d’Instagram !

Par Ophélie Moisant | Publié le 03/08/2022 à 05:00 | Mis à jour le 09/08/2022 à 05:05
Les tiny houses des Etats-Unis sur instagram

Les Tiny House ont d’abord été une conséquence de la crise immobilière pour des milliers d’américains avant de finalement devenir une véritable tendance. Désormais, après une crise sanitaire mondiale nous empêchant de bouger en toute liberté, les Tiny House apparaissent comme une libération. Une nouvelle façon de vivre sa vie en toute liberté. 

 

Sur Instagram, les propriétaires de ces petites maisons n’hésitent plus à les mettre en avant. Intérieur épuré, aménagement digne d’une maison de plusieurs dizaines de mètres carrés, décoration recherchée, jardin face à l’océan, en pleine forêt ou au milieu du désert… Tout est possible avec ce genre de maison. Il suffit simplement d’avoir une voiture assez puissante pour tracter votre maison partout où vous allez. 

 

Voici donc un top 4 des plus belles Tiny Homes des USA trouvées sur Instagram. Cela vous donnera peut-être de nouvelles envies. 

 

Adventure Abode, une Tiny House au fil des aventures

Les propriétaires : Christian Murillo, photographe aventurier & Lauren Neidrauer, nurse amoureuse des voyages. 

Ensemble, ils ont décidé de faire construire leur propre Tiny House, celle de leur rêve. Cela fait désormais 180 semaines qu’ils y habitent, et la vie semble bien plus belle. 

En direct de l’Oregon, les deux amoureux partagent leur quotidien sur Instagram : adventure_abode

 

Tiny house

 

Minimalisme et luxe en blanc 

Cette Tiny house n’a pas encore de propriétaire mais cela ne devrait pas tarder. Dévoilée en juillet sur Instagram par le compte Modern Tiny Living, elle fait sans aucun doute partie des maisons les plus incroyables et demandées de cette catégorie. Et pour cause, voici quelques photos : 

 

Tiny house

 

Miss Dolly On Wheels, la plus girly 

Son heureuse propriétaire : Dolly Rubiano, passionnée de fleurs, de plantes et de nature. 

 

Cela fait maintenant presque 5 ans que Dolly a décidé de sauter le pas de la Tiny House, lui permettant de s’installer en pleine nature, loin de la ville dans laquelle elle était habituée à vivre au quotidien. Un changement non sans bouleversement, qu’elle ne semble pas regretter. À la tête de 114K d’abonnés sur Instagram, la joyeuse propriétaire partage ses idées décoration et aménagement, des vidéos très détente de sa maison et ses meilleurs conseils rangement. Bref, voici un petit aperçu de la très girly pink Tiny House : Miss Dolly on Wheels

 

Tiny house aux Etats-Unis

 

La Tiny House triangulaire 

Au cœur du quartier historique de Third Ward à Houston, au Texas, une Tiny House fait son effet. Dévoilée en juin par le compte Instagram Dream Big Live Tiny, cette nouvelle maison a tout pour plaire. Avec son grand toit triangulaire, la chambre située à l’étage a l’avantage d’offrir de la place, même debout ! En direct du salon, très spacieux, de grandes fenêtres permettent d’éclairer l’intégralité de la Tiny House et d’offrir une vue magnifique. Pour couronner le tout, la cuisine et la salle de bain sont à elles seules plus grandes qu’une chambre de bonne New-Yorkaise ou parisienne. Que demander de plus ?

 

Tiny house

  

 

Sur le même sujet
ophelie moisant

Ophélie Moisant

Après de nombreux reportages TV réalisés et quelques milliers d’articles publiés, je suis désormais à la tête du Petit Journal Orlando & North Florida. Au plus proche des lecteurs au quotidien, je partage mes découvertes et bons plans pour vous aider !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Orlando !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale