Où se loger à Tampa ?

Par Ophélie Moisant | Publié le 15/06/2022 à 14:00 | Mis à jour le 16/06/2022 à 10:26
Photo : Où se loger à Tampa
Quartier de Tampa

Tampa est située le long de la côte du golfe de Floride. Siège du comté de Hillsborough, et troisième ville la plus peuplée de l’État après Jacksonville et Miami, Tampa voit, chaque jour, débarquer près de 950 personnes sur son territoire. Une ville attirante en pleine évolution, dans laquelle il est important de bien trouver sa place. Qui dit trouver sa place, dit trouver le quartier adapté à ses envies. 

 

Un quartier où résider c’est un peu comme un oreiller pour dormir. Il doit être adapté à vos envies et vos besoins. Et ce n’est pas toujours facile de trouver du premier coup ! Heureusement, pour les oreillers, la grande chaîne de magasins Suédois laisse ses clients les tester. De mon côté, je m’occupe de vous détailler les quartiers de Tampa. 

 

Downtown Tampa, le dynamique

Downtown Tampa en FLoride

 

Comme dans toutes les grandes villes des USA, vous pouvez découvrir le “Downtown” qui est en réalité un nom de “famille” qui regroupe plusieurs quartiers. En effet, si vous êtes plutôt un citadin fraîchement débarqué de France pour mener une carrière dans les immense buildings et faire des rencontres le soir et le week-end, vous devez absolument habiter dans le Downtown. 

Plus en détail, vous trouverez à l’intérieur de cette zone, le CBD (Central Business District), autrement dit, le centre d’affaires, un quartier culturel, et de quoi avoir une vie nocturne bien remplie grâce aux nombreux restaurants et bars qui animent les rues du centre-ville. Femme ou homme d’affaires, étudiants, avec le besoin de voyager très souvent, Downtown offre l’accès direct à la gare centrale, Tampa Union Station, ou la station de bus Greyhound. Indispensable pour se déplacer sans voiture. 

Le coût : comme la plupart des centres-villes, les loyers et achats d’immobiliers sont onéreux. 
 

Ybor City, l’histoire avant tout

Ybor City @Visitflorida

 

Ancien quartier d’une usine de cigares cubains et de logements ouvriers, il est aujourd’hui le centre historique de la ville au métissage culturel et ethnique très important. Quartier aux allures méditerranéennes, il est avant tout très festif grâce aux nombreux bars et restaurants venus du monde entier. Desservi par le bus, ce quartier permet d’avoir une position centrale à Tampa. 

 

Hyde Park, le plus huppé

Hyde Park à Tampa @Visitflorida

 

Saint-Tropez dans toute sa splendeur. Ce quartier de Tampa est très célèbre pour sa vie nocturne et ses restaurants luxueux de grands chefs internationaux. Toujours plus de foule en soirée, les séances shopping de jour sont, elles, à mi-chemin entre magasins indépendants de luxe et grandes chaînes internationales. Côté éducation, Hyde Park est sans doute l’un des meilleurs grâce à ses nombreuses écoles et universités de qualité. En revanche, le coût de la vie y est forcément assez onéreux.

 

ophelie moisant

Ophélie Moisant

Après de nombreux reportages TV réalisés et quelques milliers d’articles publiés, je suis désormais à la tête du Petit Journal Orlando & North Florida. Au plus proche des lecteurs au quotidien, je partage mes découvertes et bons plans pour vous aider !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Orlando !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale