Leclerc, Centrakor, Castorama, Ikea… Quels sont leurs équivalents en Floride ?

Par Ophélie Moisant | Publié le 15/08/2022 à 13:00 | Mis à jour le 15/08/2022 à 13:00
Un caddie de courses et un sac de shopping

Vous venez d’emménager en Floride, vous êtes en projet d’expatriation ou simplement en vacances, et vous aimeriez vous faire quelques repères. Pour ça, le meilleur moyen est de commencer par avoir les bonnes adresses. 

 

Trouver exactement les mêmes produits et les mêmes magasins qu’en France, ce n’est pas vraiment possible. En dehors de quelques boulangeries traditionnelles et deux ou trois enseignes d’alimentation ou de fast food, pour le reste, il faut obligatoirement faire avec des enseignes américaines. Et ce n’est pas forcément plus mal ! Seul problème, pour s’y retrouver, c’est parfois un vrai casse-tête. 

 

Pour vous aider à vous y retrouver, voici quelques comparatifs. 

 

Les équivalents américains pour la nourriture et produits du quotidien

Couple fait ses courses

 

Leclerc, Auchan, Carrefour : Au rayon supermarchés, plusieurs possibilités. Mais si dans les autres états des USA vous pouvez trouver Kroger, Ralphs, Giant, en Floride le dominant reste Publix. 

 

Biocoop, Naturalia et autres magasins bio : Aux USA, il est très important de manger le plus bio (Organic) possible. D’ailleurs, de plus en plus d’américains se tournent uniquement vers les supermarchés bio : Whole Foods et Trader Joe sont les meilleurs et largement présents en Floride. En plus petit vous pouvez aussi trouver Native Sun ou Natural Grocers. 

 

Lidl, Aldi, Leader Price : Aldi existe également en Floride. 

 

Monoprix, Carrefour City, Casino : Il n’existe pas vraiment d’équivalent mais en cas de besoin, alimentaire, en produits d’hygiène et beauté ou de pharmacie, vous pouvez passer les portes de CVS ou Walgreen. Ces deux enseignes sont présentes partout, essentiellement au cœur des centres-villes. Il est impossible d’y faire ses courses mais vous pourrez trouver un déodorant, un pot de glace, du beurre de cacahuète ou des yaourts par exemple. 

 

Métro : En France, aucune marque ne se dédie aux grosses quantités. Pour les professionnels, Métro est une référence qui est inaccessible aux particuliers. Mais aux États-Unis, Costco ou encore Sam’s Club sont ouverts à tous. Vous trouverez du papier toilette par 30 rouleaux, de la viande par plusieurs kilos et bien d’autres choses. 

 

Tout pour le décoration, l'ameublement et le bricolage

outils de bricolage

 

Action, Centrakor : Les nouveaux magasins aux petits prix font fureur en France. Ici, en Floride, vous trouverez Dollar Tree , le magasin où tout est à 1,25$. 

 

Ikea, Conforama : Pour la maison et la décoration, le groupe suédois Ikea est aussi présent outre-atlantique. Mais vous pouvez aussi vous diriger vers Bed, Bath & Beyond 

 

Bricorama, Leroy Merlin : Pour le bricolage, le meilleur reste Home Depot, qui est d’ailleurs le leader mondiale du bricolage. Mais vous pouvez aussi trouver votre bonheur chez Lowe’s, en seconde position du classement, ou encore Menard, True Value ou Do it Best. 

 

Les magasins pour faire du shopping

Séance de shopping

 

Kiabi, Tati : Des vêtements d’anciennes collections à petits prix, des produits de beauté à rabais, tout pour la maison… Ce genre de grand magasin existe également en Floride et aux États-Unis en général. Ce sont Target, Marshalls ou encore Home Goods. 

 

Printemps, Les Galeries Lafayette : Pour tout ce qui est grandes marques regroupées, le leader américain, présent également en Floride est Macy’s. Vous trouverez la marque Levi’s à petits prix, et d’autres grandes marques bien plus abordables qu’en France. Vous pouvez aussi aller chez Bloomingdale’s ou Nordstrom.

 

Sur le même sujet
ophelie moisant

Ophélie Moisant

Après de nombreux reportages TV réalisés et quelques milliers d’articles publiés, je suis désormais à la tête du Petit Journal Orlando & North Florida. Au plus proche des lecteurs au quotidien, je partage mes découvertes et bons plans pour vous aider !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Orlando !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale