Que seraient les États-Unis sans le sport ? Dès le lycée, chaque établissement à son équipe de football, de baseball, de basket. Puis à l’Université, c’est là que tout se joue, ce moment où les recruteurs viennent repérer les meilleurs pour les intégrer à leurs équipes sportives professionnelles.
Que ce soit à l’université ou lors des games professionnels, les américains sont toujours derrière leurs équipes. Du premier match de la pré saison, jusqu’à la fin des championnats, les stades sont remplis de bandes de copains, de couples et de familles. Et puisque chaque match est un véritable spectacle - oui, au football américain les joueurs jouent 60 minutes mais le match dure environ 3 heures. - costumes, BBQ, bières, piscines ouvertes et participation des spectateurs sur le terrain rythment la soirée. Impossible de s’ennuyer !
Vous voulez vous aussi tenter l’expérience d’un soir de match ? Avant ça, choisissez votre équipe fétiche.
Quelles équipes sportives professionnelles à Jacksonville ?
Football américain, les Jaguars
Nous voilà plongés dans la savane grâce à l’équipe de Football américain de Jacksonville, les Jaguars. À sa tête, le quaterback Trevor Lawrence, véritable star à la chevelure dorée, présente sur tous les goodies des boutiques de fans. Membre de la NFL, l’équipe du Nord de la Floride n’a jamais disputé le Super Bowl.
Pour les voir jouer, prenez vos tickets sur le site de l’équipe : jaguars.com ou Ticketsmaster - les places commencent à $10 - et rendez-vous au Jacksonville Municipal Stadium et ses écrans vraiment très imposants.
Baseball, Jumbo Shrimp
Changement de sport, changement de décor avec un plongeon dans la grande bleue cette fois, grâce à l’équipe des Jumbo Shrimp. Cette dernière est une équipe de ligue mineure de niveau AAA faisant partie de la ligue triple-A Est. Le club de Jacksonville a été affilié aux Marlins de Miami en 2009.
Pour tout savoir sur l'équipe : milb.com/jacksonville
Tampa et ses équipes sportives professionnelles récompensées
Football américain, vainqueurs du Super Bowl
À Tampa, on ne rigole pas avec le sport. Depuis 1976, l’équipe des Tampa Bay Buccaneers fait des exploits. En effet, ils sont les grands vainqueurs du Super Bowl 2021, contre les Chiefs de Kansas City (31-9). Mais également de celui de 2003 contre les Raiders de Las Vegas (48-21), notamment grâce à Cadillac, de son vrai nom Carnell Williams.
Pour assister à leurs match au Raymond James Stadium, commandez directement sur le site de l’équipe, buccaneers.com, ou n’importe quelle autre plateforme sécurisée.
Baseball, des débuts difficiles
L’équipe des Tampa Bay Rays a eu beaucoup de mal à décoller. Très longtemps exclue des séries éliminatoires de MLB, c’est seulement en 2008, grâce à une équipe plus jeune et dynamique, que les Tampa Bay Rays ont brisé la malédiction. Pour les voir jouer, direction le Tropicana Field à Saint Petersburg avec un billet acheté sur mlb.com/rays
Hockey sur Glace, pour un peu de frais
Depuis le début des années 2000, l’équipe des Tampa Bay Lightning a reçu de nombreux prix et trophées. Portée par Steven Stamkos, le capitaine, l’équipe de Hockey sur glace joue au Saint Pete Times Forum, l’ancien Ice Palace de Tampa Bay.
Sur le site officiel, Lightning.nhl.com, vous pouvez également inscrire vos enfants pour un stage ou camp de hockey.
Orlando, une seule équipe sportive professionnelle
Mais pas n’importe laquelle.
Le Basket Ball, la spécialité d’Orlando
Orlando n’est pas vraiment connue pour ses équipes sportives professionnelles. Pas de Football, pas de Soccer, pas de Hockey ni de Baseball… Mais tout de même une équipe de Basketball. Et pas n’importe laquelle, les Orlando Magic.
Grâce à un jour en particulier, Scott Skiles, le club a réussi à se hisser parmi les meilleurs. En effet, ce dernier détient le record du nombre de passes décisives jamais réalisées dans un match depuis 1991. En plus d’être nommé “joueur qui a le plus évolué” par la NBA en 1992. Depuis, l’équipe de Basketball suit son chemin, ponctuée de victoires et de grosses défaites. Pour les suivre, un seul lien : Nba.com/magic.
Il ne vous reste plus qu’à aller shopper la tenue complète à l'effigie de votre équipe.