Étudier en Floride : Le guide complet pour trouver l’université qu’il vous faut

Par Ophélie Moisant | Publié le 06/08/2022 à 13:00 | Mis à jour le 06/08/2022 à 14:18
Étudiante à l'université en Floride

Grâce à ses 12 incroyables et gigantesques universités publiques, la Floride permet chaque année à près de 350 000 étudiants de suivre le cursus qu’ils souhaitent. Vous souhaitez étudier en Floride, avoir l’un des meilleurs diplômes du pays ? Pour voir notre top 3, suivez le guide. 

 

Étudier à Orlando avec University of Central Florida 

University Central Florida Orlando

 

La région d’Orlando est en pleine expansion. Les entreprises et entrepreneurs fleurissent, la ville se développe, les touristes affluent. Et pour continuer un développement de qualité, Orlando a besoin de former ses jeunes, mais également d'autres futurs étudiants venus de toute part. C’est pour cette raison que UCF est l’université la plus ouverte de toutes : 60 000 étudiants venus de l’intégralité des États américains, et de 135 pays différents. 

En effet, en nombre d'inscriptions, elle est la plus grande université des États-Unis. Notamment grâce à ses 200 programmes proposés, et ses 12 universités satellites. Classée 13ème en matière d’innovation, elle est également largement réputée pour ses équipes sportives. 

 

Comment intégrer UCF ? 

UCF fait partie des universités les plus accessibles financièrement puisque les frais de scolarité pour l’année sont d’environ 6000$ pour les étudiants de Floride. Concernant les étrangers, le cas par cas s’applique. Notamment grâce aux bourses et aux échanges universitaires. 

 

Pour s’inscrire, rendez-vous sur le site de l’Université UCF.edu, ou directement sur place : 4000 Central Florida BLVD, Orlando, 32816 FL. 

 

Tampa, étudier avec University of South Florida 

 

University of South Florida Tampa

 

Partagée en 3 institutions dont Tampa, Sarasota et St Petersburg, USF est, selon le classement US News & World Report, parmi les 100 meilleures universités du pays et la 8ème plus grande des États-Unis. 

 

Et pour cause, University of South Florida propose au total plus de 230 programmes de masters ou bachelors dans le domaine des sciences, du cinéma, du commerce, marketing, médecine (avec des laboratoires professionnels et recherches nationales) et bien d’autres. Des programmes diversifiés qui attirent près de 50 000 élèves venus des USA et de 120 pays différents chaque année, dispatchés sur les 18 colleges. 

 

Comment intégrer USF ? 

Idem à UCF, l’université de Tampa est plutôt bon marché pour les étudiants puisqu’il s’agit d’une université publique. Pour une année, et habitant en Floride, comptez environ 6400$. Pour les étudiants étrangers, le cas par cas est de mise. renseignez-vous.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site USF.edu ou au sein de University of South Florida : 4202 E Fowler Ave, Tampa, 33620, FL. 

 

University of Florida à Gainesville, la plus prestigieuse

 

University of Florida Gainsville

 

La première université publique de Floride, et l’une des universités du pays parmi les plus prestigieuses, n’est autre que celle de Gainesville. La preuve en détail : 

  • La plus ancienne née en 1853
  • La 4ème plus grande université publique du pays 
  • 120 étudiants ont remporté 39 médailles d’or aux Jeux Olympiques
  • Une bibliothèque à plus de 3 millions d’ouvrages
  • 100 programmes “undergraduate” facilement accessibles
  • 200 programme de niveau “graduate” 
  • Possède 22 colleges

 

Vous l’aurez compris, University of Florida est une véritable perle académique, et une niche sportive, les Florida Gators sont super puissants ! 

 

Comment s’inscrire à UFI ?

Pour les étudiants de Floride, les frais de scolarité s’élèvent à 6400$ l’année. Officiellement. Puisqu’en réalité, grâce à des bourses issus de plusieurs programmes, les étudiants peuvent être aidés. Notamment grâce au sport ! 

Rendez-vous sur le site internet UFL.edu ou à l’université directement. 

 

Vous l’aurez compris, la Floride n’a rien à envier aux autres États niveau éducation.

 

ophelie moisant

Ophélie Moisant

Après de nombreux reportages TV réalisés et quelques milliers d’articles publiés, je suis désormais à la tête du Petit Journal Orlando & North Florida. Au plus proche des lecteurs au quotidien, je partage mes découvertes et bons plans pour vous aider !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Orlando !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com