Édition internationale

OM - Deschamps et déjà la crise

"La crise est terminée" a affirmé le nouveau boss de l'OM, Jean-Claude Dassier. Reste maintenant à se tourner vers les recrues qu'attend avec impatience Didier Deschamps, le nouvel entraîneur. Premier renfort : l'Argentin Lucho Gonzalez signé pour la somme record de 17 millions d'euros

Didier Deschamps rit jaune pour son retour à Marseille (photo AFP)

(rédaction internationale) - Ça s'en va et ça revient? Depuis une semaine, la Commanderie ne sait plus à quels hommes se vouer. Car la vérité d'aujourd'hui n'est plus celle du lendemain sur les bords de la Méditerranée. La semaine dernière, Pape Diouf, le président, faisait ses cartons après cinq ans de présidence pour ne pas avoir pu régler ses différents avec Robert-Louis Dreyfus, actionnaire majoritaire du club. RLD reproche à l'ancien agent de joueurs trois choses : avoir fait capoter la prolongation de contrat d'Éric Gerets;ses relations conflictuelles avec Vincent Labrune, président du conseil de surveillance et son manque de titres sportifs.
RLD se penche alors sur le cas d'un nouveau président et retient l'option Jean-Claude Dassier, 67 ans, directeur de l'information du groupe TF1 et ancien patron d'Eurosport, qui serait le troisième journaliste de rang aux destinées de l'OM après Bouchet et Diouf. L'homme est apprécié aussi bien par Vincent Labrune que par le millionnaire. Et c'est là où l'imbroglio commence : Dassier a conditionné sa venue à condition qu'un certain? Jean-Pierre Bernès le suive en tant que conseiller sportif. Et si JPB arrive, José Anigo promet de démissionner?

Pendant ce temps-là, Didier Deschamps?
Jean-Pierre Bernès à l'OM, c'est toute l'affaire OM-VA de 1993 qui resurgit. À l'époque des faits, l'agent de joueurs avait été condamné à 18 mois de prison avec sursis et s'était attiré la haine des supporters en "mouillant"Tapie dans le scandale? Finalement, Dreyfus ne cède pas et seul Dassier arrive au club alors qu'Anigo décide finalement de rester. Mais Bernès ne sera pas loin, d'une manière ou d'une autre, car proche de Dassier, il l'est aussi de? Didier Deschamps.
Car dans cet imbroglio extra-sportif, l'entraîneur de l'OM ne s'est que peu exprimé. Il a toutefois retardé son arrivé à l'entraînement de 24 heures tout en gardant comme agent,? Jean-Pierre Bernès. En attendant, le recrutement tarde, au contraire d'autres clubs? L'OM a toutefois envoyé un signe fort avec la signature de Lucho Gonzalez, milieu offensif argentin en provenance de Porto, pour la somme record de 17 millions d'euros. Il était temps de rassurer les supporters.
Marie Varnieu. (www.lepetitjournal.com) mercredi 1er juillet 2009

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.