

Les assurés des Caisses Sociales de Monaco peuvent désormais interroger leur compte personnel sur le portail Internet www.caisses-sociales.mc.
Un mot de passe a étédiffuséaux assurés affiliés àla CCSS ou àla CAMTI sur la lettre d'accompagnement de leur carte d'immatriculation.
En cas de perte de ce document ils peuvent demander, en sélectionnant l'option appropriée de la page d'identification du site Internet, l'attribution d'un nouveau mot de passe qui leur sera communiquépar courrier.
Les assurés relevant exclusivement de la CAR ou de la CARTI ont la possibilitéde s'abonner en ligne.
Dans tous les cas, il est prudent de veiller àla confidentialitédes mots de passe et àles modifier dès la première connexion.
Les nouveaux services proposés sont :
- la consultation des données personnelles contenues dans notre fichier (Nom, Prénom, adresse, situation de famille ?), afin de faciliter l'exercice du droit d'accès et de rectification;et des douze derniers mois de paiement des diverses prestations (prestations médicales, retraite, allocations familiales) avec la possibilitéde suivre les phases de traitement des feuilles de soins récemment déposées.
- et un outil de simulation du montant des pensions de retraite permettant aux futurs retraités, âgés de 55 ans ou plus, d'effectuer une projection de ces droits àla date envisagée de prise de retraite.
Les assurés et les employeurs peuvent également découvrir les divers autres services qui sont d'ores et déjàofferts sur le site (télédéclaration et télépaiement des cotisations, calcul automatisédu bulletin de salaires pour les gens de maison, téléchargement de formulaires, consultation de la liste des médecins conventionnés ?).
Les éventuelles suggestions sont attendues àl'adresse suivante : direction@caisses-sociales.mc
LPJ Monaco, 21 juin 2006


































