Jeudi 24 septembre 2020

Tessa International School, l'école internationale du New Jersey

Par Rachel Brunet | Publié le 06/02/2020 à 19:05 | Mis à jour le 06/02/2020 à 19:14
Photo : ©️ Tessa International School
École internationale New Jersey

Tessa International School est une école qui dispense un programme bilingue français, espagnol et bientôt mandarin. Avec des élèves de 32 nationalités différentes, l'école prépare des citoyens de demain à un monde d’altérité et de respect.

 

Une éducation internationale

Ouverte à la rentrée 2017, Tessa International School accueille aujourd'hui des élèves de toutes nationalités depuis la nursery jusqu'au CE1. « Nous ouvrons actuellement une classe supplémentaire chaque année afin de dispenser un enseignement jusqu'au CM2 » explique Marine Jolain, responsable de la communication de l’école. Dans cette école où se côtoient pas moins de 32 nationalités, les élèves grandissent dans le respect et la découverte de la culture des autres. Et c'est bien sur cette ouverture internationale que repose la spécificité de l’école. Entendre d’autres langues, comprendre les différences, s'adapter à quelque chose qui doit être une normalité : la différence de culture. De même, le système éducatif de Tessa International School ne se limite pas un modèle national, mais est enrichi des meilleurs programmes mondiaux.  Et l’excellence académique ne s’arrête pas là. « Nous poussons  les enfants au maximum de leur capacité, nous leur dispensons un enseignement vivant et interactif. De même, nous nous assurons que les enfants soient challengés de manière positive ».

L'enseignement bilingue est proposé dès la nursery en français-anglais, espagnol-anglais ou mandarin-anglais. « Jusqu'en Kindergarten, l’enseignement se fait en français à 80 % du temps » précise Marine Jolain. Et de rajouter « à partir du primaire, l'enseignement se fait à part égale en français et en anglais ».

Avec un maximum de 18 élèves par classe et un ratio d’un enseignant pour 7 élèves, l’enseignement se veut dans des conditions optimales d'apprentissage pour les élèves et de disponibilité pour les enseignants.

 

Le baccalauréat international

« Tessa International School est membre du réseau de la Mission Laïque Française. Les classes d'enseignement français-anglais suivent le cursus officiel français et l’école se prépare à une future homologation » rajoute Marine Jolain. Les programmes dispensés intègrent également certaines des meilleures pratiques pédagogiques internationales, telles que celles du Baccalauréat International (en cours d'accréditation), le programme émotionnel de Yale, Singapore Math, ou encore la méthode de musique Suzuki. 

« Le baccalauréat international est central dans notre école » explique Marine Jolain. Ce dernier a pour but de développer chez les jeunes la curiosité intellectuelle, les connaissances et la sensibilité nécessaires pour contribuer à bâtir un monde meilleur et plus paisible, dans un esprit d'entente mutuelle et d’échange interculturel. Au-delà de la phase d’apprentissage en tant qu'élève, ce programme apporte des valeurs  telles qu’apprendre activement tout au long de la vie, être empreints de compassion, et comprendre que les autres, en étant différents, puissent aussi être dans le vrai. Un véritable programme qui façonne de futurs adultes respectueux et bien dans leur peau.

 

Summer camp

À partir du 29 juin 2020 et pour une durée de 9 semaines, Tessa International School propose un programme de summer camp avec une immersion dans la langue choisie. Au programme, parler la langue en question et participer à des activités en extérieur, un bon moyen d'apprendre en s'amusant.

Le summer camp de Tessa International School est ouvert aux enfants de 2 à 7 ans, qu'ils soient élèves de l'école ou pas (encore).

 

Pour en savoir plus sur Tessa International School

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et la rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Madrid Appercu
SE DÉPLACER

A partir du 25/09, il n’y a plus de restrictions de voyage dans l’UE

A partir du vendredi 25 septembre, les choses sont donc plus claires et il n’y aura plus de restriction. Aucun pays européen ne pourra interdire les voyages à un pays où à une région de l'Union europé