Samedi 23 janvier 2021

Peut-on rentrer en France pour Noël, et surtout, peut-on revenir ?

Par Rédaction - New York | Publié le 09/11/2020 à 15:03 | Mis à jour le 10/11/2020 à 09:08
retour France Noël

La France est reconfinée jusqu’au 1er décembre, minimum. Les déplacements internationaux se font toujours sous restrictions. Aussi, en cette période où la pandémie est toujours une triste réalité et actualité, et à l’approche des fêtes de fin d’année, les expatriés s’interrogent. Peut-on voyager en France depuis les États-Unis ? Dans quelles conditions un retour depuis la France vers les États-Unis est possible alors que le « travel ban » est toujours une réalité ? Quels visas et statuts permettent aux Français d’entrer sur le territoire Américain sans encombre et sans autorisation exceptionnelle ? Comment obtenir une autorisation exceptionnelle ? Qui peut en bénéficier ? Bien des Français expatriés aux États-Unis se posent ces questions, après de trop longs mois sans avoir pu voyager en France. Sur les réseaux sociaux, on lit tout et son contraire. Des réponses souvent sans fondement, souvent trompeuses.

 

Rentrer en france noël

 

Pour répondre à toutes ces questions avec expertise et au regard du droit, En Marche New-York organise un webinar le 12 novembre à 18h (ET), avec pour invitée Francine Prewitt, avocate à l’immigration à New-York. Elle dressera un état des lieux sur ce qui est possible, ce qui ne l’est pas, selon les différents statuts des expatriés. Par ailleurs, elle répondra en direct aux questions que les auditeurs poseront. L'émission sera animée par Rachel Brunet, rédactrice en chef du Petit Journal New York.

 

Les participants peuvent poser leurs questions en amont, en les envoyant à l’adresse suivante : enmarche.newyork@gmail.com. Francine Prewitt y répondra en direct.

Inscription obligatoire en cliquant ici

Webinar spécial retour en France pour les fêtes de fin d’année le 12 novembre 2020 à 18h (ET) organisé par En Marche New York

 

Rentrer en France Noël

 

0 Commentaire (s)Réagir