Vendredi 15 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les 4 sites à utiliser pour décrocher un emploi aux USA

Par Josselin Petit-Hoang | Publié le 19/08/2019 à 16:31 | Mis à jour le 23/09/2019 à 19:05
Photo : ©️ Brandon Mowinkel
Trouver un emploi USA

Aujourd’hui, une recherche d’emploi commence quasiment toujours sur le Web. Mais avec la myriade de sites et les distractions que le Web nous propose, il est facile de s’éparpiller et de gaspiller son temps. L’enjeu est alors de rester efficace et concentré pendant vos efforts. Dans cet article, vous allez découvrir les 4 sites internet qui sont nécessaires pour travailler aux USA.

 

Indeed.com, pour trouver des offres d’emploi

Pour commencer vos recherches et obtenir des entretiens, vous devez postuler à des offres d’emploi aux USA. Après avoir préparé votre CV pour les États-Unis, vous devez vous rendre sur des jobboards qui listent ces offres. 

Vous vous rendrez compte qu’il existe un grand nombre de sites d'emploi aux États-Unis et qu’on peut vite s’y perdre. En réalité, il n’est pas nécessaire de tous les consulter. Parmi ceux-ci, il y en a un qui sort du lot : indeed.com. C’est le jobboard le plus connu et qui référence le plus d’offres. 2,7 millions d’offres d’emploi sont publiées chaque mois sur ce site pour les USA. Si vous pouvez focaliser vos efforts sur Indeed uniquement, vous capterez presque la quasi-totalité des offres d’emploi de votre domaine.

 

Consulter les offres d’emploi aux USA depuis la France

Prenons l’exemple d’une personne qui recherche un emploi dans le marketting à Miami :

Trouver un emploi USA

 

Par défaut, Indeed vous propose les résultats de la version française. Mais si vous entrez une ville américaine, Indeed vous indiquera automatiquement de passer sur la version américaine d’Indeed :

Trouver un emploi usa

 

Une fois que vous cliquez sur le lien, vous basculez sur la version américaine d’Indeed et pouvez consulter toutes les offres.

 

Linkedin pour en apprendre plus sur les entreprises

Après avoir postulé à une offre d’emploi, vous avez peut-être réussi à entrer en contact avec une entreprise.

Si vous avez un entretien de prévu, il faut bien sûr vous y préparer. La première chose à faire est de se renseigner sur vos interlocuteurs. Le réseau social professionnel Linkedin est alors votre meilleur allié.

Il est le plus grand réseau social professionnel du monde. L’immense majorité des personnes travaillant aux USA ont un profil Linkedin. Si vous n’avez pas encore le vôtre, il faut absolument vous en créer un.

Ainsi, en recherchant sur Google « nom de l’interlocuteur + nom de l’entreprise + linkedin », vous tombez facilement sur le profil de la personne. Vous pouvez en apprendre plus sur son parcours, ses expériences passées et son rôle dans l’entreprise. Ces informations vous seront utiles pour votre entretien.

La plupart des entreprises ont aussi une page dédiée. Consultez là pour en apprendre plus son activité et être au courant de ses dernières actualités.

 

Trouver un emploi USA

La page Linkedin de l’entreprise Compass

 

Glassdoor.com pour préparer vos entretiens

Nous avons vu qu’il est important de bien se préparer à ses entretiens d’embauche. Ainsi, vous répondez aux questions qu’on vous pose de manière plus construite et vous dégagez plus de confiance face aux recruteurs. Maintenant, si vous souhaitez en savoir plus sur les étapes du processus de recrutement d’une entreprise et surtout quelles sont les questions posées lors des entretiens, vous pouvez vous rendre sur Glassdoor.com.

Sur ce site, des milliers de chercheurs d’emploi indiquent leurs expériences et ressentis à la suite des entretiens d’embauche qu’ils passent. C’est une mine d’or pour les candidats qui s’apprêtent à passer leurs entretiens. Par exemple, si vous avez un entretien prévu avec Compass, une entreprise dans l’immobilier à New York, vous pouvez la rechercher sur Glassdoor. 

Vous trouverez beaucoup de témoignages, comme celui-ci :

Trouver un emploi USA

 

 

salary.com pour estimer votre salaire

Pour trouver un emploi qui vous correspond aux États-Unis, vous devez connaître votre valeur sur le marché du travail américain. Les salaires aux USA sont très différents de ceux pratiqués en France. Ils augmentent notamment beaucoup plus vite avec l’expérience.

Si vous êtes déjà en négociation avec une entreprise qui souhaite vous embaucher, vous devez savoir à quel salaire vous pouvez prétendre. Ainsi vous pouvez bien négocier et vous faire payer à votre juste valeur (voire plus). Si vous êtes en train de réfléchir à un projet d’expatriation aux USA, c’est aussi important d’anticiper votre salaire et de le comparer au coût de la vie sur place.

Salary.com agrège les données de salaire de centaine de milliers de salariés, afin de donner des estimations par métier. Il existe plusieurs services de ce type (Glassdoor, SalaryExpert, Linkedin le proposent également). Le plus souvent, ces outils vous demandent de donner des informations sur votre salaire actuel de manière anonyme afin de nourrir leur base de données avant de vous donner accès aux résultats.

Dans le cas de Salary.com, vous devrez renseigner quelques informations, vous pourrez ensuite voir une estimation de salaire sous forme d’intervalle :

 

Trouver un emploi USA

 

Faîtes plusieurs simulations pour comparer les résultats et vous faire une idée car les résultats diffèrent légèrement en fonction des outils utilisés. Si vous pouvez ensuite confirmer l’intervalle que vous retenez avec une personne qui habite aux États-Unis, c’est encore mieux !

Nous vous recommandons

Josselin Petit-Hoang

Josselin Petit-Hoang

New-Yorkais depuis 6 ans, Josselin est le fondateur de www.unjobpouralex.fr qui permet aux français de trouver plus facilement un emploi aux USA.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?