Samedi 7 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Giving Tuesday : une journée de don et de générosité

Par Rachel Brunet | Publié le 02/12/2019 à 21:05 | Mis à jour le 02/12/2019 à 21:14
Giving thuesday

Apparu aux Etats-Unis en 2012, à l’initiative de l’équipe de Belfer Center for Innovation & Social Impact du 92Y, Giving Tuesday est célébré le mardi suivant Thanksgiving, en réponse aux événements commerciaux intempestifs du Black Friday et du Cyber Monday.

 

1 milliard de dollars depuis 2012

Giving Tuesday permet aux individus, aux organisations et aux communautés à travers le monde de se rencontrer autour d’un objectif commun : célébrer et encourager le don. Au fil des années, cette journée s’est étendue à plus de 100 pays et, est devenue un mouvement qui promeut et soutient le don et la philanthropie.

Entre l’année 2012, création de #GivingTuesday et la dernière édition de cette journée de don, pas moins d’un milliard de dollars a été attribué, par les Américains, dont la notion de « giving back » est essentielle, à des causes différentes. En 2018, ce sont quelque 400 millions de dollars qui ont été donnés par environ 4 millions de personnes résidant aux États-Unis, soit environ un don de $100 par généreux donateur pour le Giving Tuesday 2018.

 

Soutenez le journalisme

Et si pour #GivingTuesday 2019 vous choisissiez de soutenir l’édition New York du Petit Journal ? En cette journée centrée sur le don, sur l’utilité de son action et sur la générosité, vous pouvez soutenir notre édition en faisant un don via PayPal à l’adresse suivante newyork@lepetitjournal.com

Pourquoi ? Parce que vous aimez notre média (gratuit et sans publicité à outrance), parce que vous aimez nous lire, parce que vous aimez notre ligne éditoriale, mais aussi parce que vous souhaitez soutenir le journalisme et au-delà du journalisme, vous souhaitez soutenir notre édition.

Nous vous remercions par avance de votre générosité et de votre soutien.

 

Pour nous contacter, écrivez-nous à newyork@lepetitjournal.com

Pour nous faire un don via PayPal : newyork@lepetitjournal.com

 

 

Nous vous recommandons

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après avoir travaillé de nombreuses années dans la presse économique et spécialisée, Rachel Brunet est la rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CULTURE

Des stars françaises en Amérique et sur papier glacé

Mercredi 12 décembre de 18h30 à 19h30, le photojournaliste Jean-Pierre Laffont sera à la librairie Albertine afin de présenter et signer son dernier ouvrage « Nos Stars en Amérique ».