Rebondissement dans l’affaire des accusations de fraude fiscale à l’encontre de Hunter Biden. L’accord négocié par le fils de Joe Biden avec le procureur de l’Etat du Delaware a été invalidé par la juge Maryellen Noreika, l'accusé plaide donc non coupable.


L’accord trouvé entre Hunter Biden et le procureur de l’Etat du Delaware, David C. Weiss, a été suspendu par la juge Maryellen Noreika le 26 juillet, poussant le fils de Joe Biden à finalement plaider non coupable concernant les accusations de fraude fiscale qui le visent. La magistrate n’a pas apposé son sceau d’approbation, notamment parce que le consensus portait aussi sur une affaire de violation de la législation sur les armes à feu. Alors que l’affaire aurait pu trouver une conclusion avec cet accord, les dés sont relancés pour le quinquagénaire Hunter Biden.
Une « immunité trop large » pour Hunter Biden, selon la juge
Les deux parties disposent à présent d’un peu plus de temps pour renégocier les termes de l’accord dont Maryellen Noreika estime qu’il fournit « immunité trop large » à Hunter Biden. Ce dernier aurait en effet été acquitté de charges de natures différentes via l’accord trouvé avec le procureur David Weiss. A noter que, si le fils du président reconnaissait avoir enfreint la législation en matière d’armes à feu, il ne plaidait en revanche pas coupable pour cette charge, contrairement à celle pour fraude fiscale. Il devait en contrepartie participer à un programme de réhabilitation. Maryellen Noreika attend donc des prochaines négociations qu’elles accouchent d’un accord plus fermé et concernant les seules accusations de fraude fiscale dont Hunter Biden fait l’objet.
