Mercredi 22 septembre 2021
TEST: 3277

Journée de la Terre : À NY, on parle de « L’eau, un enjeu politique »

Par Rédaction - New York | Publié le 19/04/2021 à 16:46 | Mis à jour le 20/04/2021 à 11:07
Pour la journée de la Terre, l’eau devient un enjeu politique

Ce jeudi 22 avril 2021 sera célébrée la 51e Journée de la Terre, un événement annuel mondial où de nombreuses manifestations qui soutiennent la protection de l'environnement prennent place. À New York, un webinaire sur la thématique de l’eau est organisé par Annie Michel et Julien Ducournaud.

 

L’eau un enjeu politique

« L’eau fait partie intégrante de notre quotidien, aussi essentielle pour l’ensemble de nos activités que vitale pour tous les écosystèmes. Ressource naturelle clé, elle est un enjeu majeur pour l’humanité, des confins de l’Asie aux États-Unis en passant par la France. Convaincus des valeurs de l'écologie politique, nous participons à la Journée de la Terre, le 22 avril, et organisons une rencontre-débat sur le thème « L’eau, un enjeu politique » peut-on lire dans la newsletter envoyée par Annie Michel.

L’invitée de cette rencontre est Anne Le Strat, ancienne Maire-adjointe de Paris et présidente d’Eau de Paris, docteure en géopolitique installée à New York. Elle est la troisième de la liste Justice Sociale, Écologie et Solidarité, conduite par Annie Michel et Julien Ducournaud pour les prochaines élections consulaires.

 

Pour participer et s’inscrire à la rencontre « L’eau, un enjeu politique » ici

« L’eau, un enjeu politique », le jeudi 22 avril 2021 à 7:30 pm (ET)

 

Journée de la Terre

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir