Le premier site d'écoute de musique à la demande, Deezer, a annoncé cette semaine l'ouverture de ses services dans trois nouveaux pays dont l'Australie. L'entreprise, bien implantée en Europe, a décidé de se diversifier et conquérir de nouveaux horizons en dépassant les frontières du vieux continent.
Avec le Canada et la Nouvelle-Zélande, Deezer va expérimenter son modèle à l'international dans le but de toucher à court terme toute la planète. Seuls les Etats-Unis et le Japon restent des marchés très concurrentiels et l'entreprise ne souhaite pas s'attaquer à ces montagnes de la consommation musicale sur le web pour le moment.
Les Australiens pourront donc découvrir Deezer, à travers des offres similaires à celles connues en France comme la formule de base de cinq heures d'écoutes gratuites. La musique à la demande à de beaux jours devant elle selon les dirigeants du service d'écoute en ligne. Ces derniers comptent d'ailleurs sur les réseaux sociaux pour vehiculer leurs offres. Un partenariat avec Facebook a deja été mis en place et permet de lier ses comptes avec Deezer. Une application sur le géant des réseaux sociaux permet en effet aux utilisateurs d'écouter la musique de Deezer depuis leur profil. Le compte Twitter du site n'est pas en reste avec ses 350.000 followers. Deezer, qui connaît bien la capacité de ces outils et l'utilisation qui en est faite par les jeunes, compte beaucoup sur les réseaux sociaux pour se développer en Australie.
Florent Rols (www.lepetitjournal.com/melbourne.html) Jeudi 3 Mai 2012




































