Après le match de huitième de finale qui opposait l’Autriche et la Turquie, c’est hier soir l’équipe turque qui s’est qualifiée. Des milliers de supporters se sont précipités dans les rues de Munich.


Vainqueur de ce match à deux buts contre un, les supporters turcs ont eu à cœur de célébrer leur victoire dans les rues de différentes villes allemandes. A Munich, les célébrations ont connu toutefois quelques débordements et atteintes à l’ordre public.
Lors du match de huitième de finale qui opposait hier soir la Turquie à l’Autriche, c’est l’équipe turc qui a remporté le duel. Après le coup de sifflet annonçant la fin du match, les supporters turcs se sont rués dans les rues de plusieurs villes d’Allemagne pour célébrer leur victoire.
A Munich, ce sont des milliers de fans qui sont sortis dans les rues, si bien que les rues de Ludwigstraße et Leopoldstraße ont été bloquées par les supporters. La police a dû intervenir à partir de 23h, en organisant des déviations et des barrages routiers pour que la circulation puisse se faire sans trop de blocages.

Des pétards ont également été utilisés par les supporters turcs, sans autorisation, ce qui a été dénoncé comme une atteinte au règlement.
L’agitation s’est calmée à partir d’une heure du matin, et la circulation dans les rue de Ludwigstraße et Leopoldstraße ont pu revenir à la normale.
Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !
Pour nous suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.
Sur le même sujet
