Ce samedi 23 juin une tablée de 8.000 personnes sera dressée le long Parc Sempione, ouverte à tous les Milanais. Le but : apporter et partager les plats de son enfance. Et leur histoire.
Une grande table de 8.000 personnes : c'est Ricetta Milano, l'événement organisé par l'Association Kamba en collaboration avec la Municipalité de Milan. Le rendez-vous qui clôture symboliquement le festival Insieme Senza Muri aura lieu entre le Castello Sforzesco et l’Arco della Pace, le long du parco Sempione, ce samedi 23 juin à partir de 12h30. Le banquet de 2.600 mètres de long est ouvert à tous les Milanais, aussi d’adoption. Le principe : apporter un plat ayant marqué son enfance pour le partager, tout comme son histoire, avec les autres convives. Le but étant de créer des liens autours d’échanges intimes pour célébrer le caractère accueillant et international de Milan. L’emblème de cette journée sera la Schiscetta, véritable symbole du boom économique milanais, qui fait partie intégrante de l'histoire et de la vie sociale de la ville. Ce terme, venant du dialecte milanais, vient du récipient utilisé pour apporter son déjeuner au bureau.
Pour participer à Ricetta Milano, il est indispensable de s’inscrire au préalable sur www.ricettamilano.it, en indiquant le nombre de personnes, la recette choisie et la quantité. Vous apporterez bien un petit gratin dauphinois ?