Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 3

Nouvel An à Milan: dix-huit jeunes présumés d’agressions sexuelles ont été identifiés

galerie de la place du Duomo à Milan de nuitgalerie de la place du Duomo à Milan de nuit
@Andrea Ferrario on Unsplash
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 11 janvier 2022, mis à jour le 11 janvier 2022

Dix-huit jeunes hommes, suspectés d’avoir sexuellement agressé neuf femmes le 31 décembre piazza del Duomo à Milan, ont été identifiés. La série d’agressions a été très médiatisée en Italie.

 

La police italienne a annoncé mardi dans un communiqué avoir identifié dix-huit jeunes hommes et adolescents soupçonnés d’avoir agressé sexuellement des jeunes femmes lors de la soirée de la Saint-Sylvestre à Milan, au cours de « trois épisodes de violence ». Au total, neuf femmes, dont deux touristes allemandes, ont affirmé avoir été victimes de groupes d’individus piazza del Duomo, en plein cœur de la capitale lombarde.

Les 18 suspects identifiés, des Italiens d’origine africaine et des étrangers, sont âgés de 15 à 21 ans, a précisé la police milanaise. Des perquisitions ont été menées mardi matin à Milan, Turin et Bergame dans le cadre de l’enquête ouverte par le Parquet milanais pour agressions sexuelles en réunion.

La reconnaissance faciale pour identifier les suspects

Pour parvenir à identifier les agresseurs suspects, les experts ont eu recours à la reconnaissance faciale en plus des témoignages recueillis et des réseaux sociaux où certains jeunes hommes avaient fait des commentaires le lendemain des agressions. Les visages reconnaissables sur les caméras de vidéosurveillance et les réseaux sociaux (des vidéos avaient été postées) ont été croisés avec les informations du système d’identification des forces de l’ordre qui catalogue les délits et infractions.

Ces agressions sexuelles en réunion ont été largement médiatisées en Italie. Les faits ont alimenté les inquiétudes sur les violences faites aux femmes dans la Péninsule, où deux femmes sont tuées chaque semaine par leur conjoint ou ex-compagnon.

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 11 janvier 2022, mis à jour le 11 janvier 2022

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024