Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Milan-Rome : des trains Frecciarossa "Covid free" au départ

Un train Frecciarossa entre Milan et RomeUn train Frecciarossa entre Milan et Rome
@ Hans Permana | Flickr
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 12 avril 2021

L’Italie développe des trains « sans Covid » pour voyager en toute sécurité entre Milan et Rome, au départ à partir du 16 avril. Impossible de monter à bord sans le résultat d’un test Covid négatif.

Retrouver le plaisir de voyager, en étant assuré d’être négatif au Covid. C’est le but du nouveau service mis en place par les Ferrovie dello Stato à partir du 16 avril : des trains « Covid free » entre Milan et Rome, à raison pour l’instant d’un aller-retour par jour (départ de Rome le matin, retour de Milan le soir). A l'instar des vols Covid free déjà opérationnels, pour monter à bord, il sera impératif de présenter le résultat d’un test moléculaire ou antigénique négatif effectué dans les 48 heures avant le départ, ou se soumettre (gratuitement) à un test rapide directement à la gare de départ.

D'autres liaisons "Covid free" avant l'été

Dans ce dernier cas, il est alors nécessaire de se présenter au moins 50 minutes avant le départ du train. Ces tests gratuits seront réalisés grâce à la Croix-Rouge italienne, qui s’installera d’abord dans les gares de Rome Termini et Milan Centrale, puis aussi à Bari, Bologne, Florence, Naples, Palerme, Turin et Venise. Le but est en effet d’étendre le service à d’autres liaisons d’ici le début de l’été prochain pour inciter les voyageurs à rejoindre les destinations touristiques en toute sérénité.

En cas de résultat positif du test, le voyageur sera remboursé du prix du billet en intégralité.

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 12 avril 2021, mis à jour le 12 avril 2021

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions