Lundi 17 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Milan: les arbres abattus par la tempête deviennent des sapins de Noël

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 05/12/2018 à 21:25 | Mis à jour le 05/12/2018 à 21:31
Photo : wikipedia
sapin noël milan

Le 8 décembre seulement, pour aider les territoires dévastés par la tempête, les arbres abattus par le mauvais temps seront vendus comme sapins de Noël, au nouveau marché agricole de Porta Romana.

La récente tempête a dévasté des forêt entières du Nord-Est de l’Italie. Pour venir en aide à ces régions – et pour ne pas laisser pourrir ces arbres couchés à terre – ces derniers se voient transformé en sapins de Noël, en vente ce 8 décembre uniquement au nouveau marché agricole de Porta Romana.

Un moyen également d’inciter à choisir un sapin Made in Italy pour concilier le respect de la tradition et de l’environnement, selon la Coldiretti.
En prime : un tuto sur le sapin de Noël, pour savoir comment le choisir, le positionner mais surtout le recycler après les fêtes.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Milan

HISTOIRE

Pourquoi fête-t-on le 2 juin en Italie ?

Le 2 juin tombe un dimanche cette année, mais il est en principe férié en Italie. Cette année, le 2 juin 2019 représente le 73ème anniversaire de la fête de la République. Un peu d’histoire

Expat Mag

IDÉE SORTIE

Découvrez les festivals de musique de cet été

Un retour en France programmé pour les vacances ? Profitez de votre séjour pour participer à l’un des nombreux festivals de musique prévus cet été. Jazz, reggae, musique classique, pop, rock, métal...