Contrainte d’annuler pour la première fois en 35 ans sa soirée annuelle de Bienfaisance, Milan Accueil maintient son appel aux dons afin d’assurer le soutien à trois associations caritatives.
Pour la première fois depuis près de 35 ans, l’association Milan Accueil a, elle aussi, dû annuler son grand évènement annuel. Victime du Coronavirus, la soirée de Bienfaisance n’aura pas lieu ce 4 avril comme prévu. L’équipe de l’association regrette de ne pouvoir reprogrammer l’évènement avant l’année associative qui s’achèvera en juin 2020.
En mai 2019, près de 20.500 euros avaient été récoltés et distribués aux trois associations caritatives, que Milan Accueil soutient : l’association Carlo Besta Divisione Infantile Neurologica (C.B.D.I.N.), une référence dans toute l’Italie pour son service pédiatrique ; la Société française de bienfaisance de Milan et de Lombardie, qui soutient moralement et économiquement, tout ressortissant français résident de manière permanente en Italie du nord-est, qui se retrouve en grande détresse et en situation d’isolement ; le fonds de solidarité de l’Association des Parents d’élèves du lycée Stendhal, qui a vocation à apporter une aide financière temporaire à des familles se trouvant brusquement dans une situation difficile
« C’est pourquoi, malgré l’absence de Gala, nous avons souhaité maintenir la récolte de dons financiers afin de soutenir leurs actions », explique Elisabeth Da Costa, présidente de Milan Accueil.
Pour faire un don cliquez ICI