Édition internationale

METRO – La ligne 4 verra bien le jour

Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 2 décembre 2014

Le doute a longtemps plané. Mais la Giunta,  le conseil municipal, a approuvé vendredi dernier, la poursuite du projet de construction et d'exploitation de la ligne MM4 du métro milanais.

Cette nouvelle ligne de métro s'étendra de l'aéroport Linate à San Cristoforo, en passant notamment par San Babila dans le centre-ville. Des quartiers peuplés seront ainsi reliés au centre-ville par le métro. A terme, 21 stations verront le jour, sur 15 kilomètres.

Les coûts devraient se chiffrer à 1,8 milliard d'euros, parmi lesquels 958 millions d'euros en provenance de l'Etat, 461 de fonds privés et 400 de la commune de Milan. Selon les estimations, 86 millions de passagers sont attendus chaque année sur ce tronçon.

"Grâce à la MM4, 2.000 emplois seront créés dans les prochaines années", a déclaré Pierfrancesco Maran, adjoint au maire de Milan, chargé des Transports, dans un communiqué.

Le réseau milanais s'agrandira donc bel et bien. La première ligne, la rouge, a été construite il y a cinquante ans. Elle a été suivie de la verte en 1969 et de la jaune en 1990. Actuellement, la ligne 5 fonctionne partiellement entre Bignami et Porta Garibaldi. Cinq autres stations devraient ouvrir en avril prochain et la ligne devrait être entièrement exploité en octobre 2015.

T.D (Lepetitjournal.com de Milan) - mercredi 3 décembre 2014

Crédits photos : Comune di Milano

lepetitjournal.com Milan
Publié le 2 décembre 2014, mis à jour le 2 décembre 2014
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos