Lundi 21 janvier 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’Italie en baisse dans le classement des villes les plus visitées

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 05/12/2018 à 14:40 | Mis à jour le 05/12/2018 à 14:45
Photo : pixabay
Rome Italie Pixabay

L’enquête annuelle de Euromonitor, qui considère les flux touristiques selon les arrivées internationales dans les aéroports, voit les villes italiennes perdre quelques places.

Rome, Milan, Venise et Florence. Quatre villes italiennes figurent dans le Top100 des villes les plus visitées au monde, selon le classement établi par Euromonitor.

La Péninsule a beau être l’un des plus beaux pays du monde, celui possédant le plus grand nombre de sites classés par l’Unesco (devant la Chine), ces villes ne figurent pas en tête du classement TOP City Destination 2018 et marquent même un recul.
Rome glisse de la 12ème à la 15ème place (avec 9 millions et 700 mille arrivées), Milan descend de la 30ème à la 32ème place (6 millions 5000 mille), Venise perd 4 places en arrivant 44ème et Florence passe de la 45ème à la 47ème place.

Selon Wouter Geerts, analyste de Euromonitor International, "L’Italie a un tourisme très mature et grâce à ses villes iconiques, ses nombreux sites Unesco, sa gastronomie et son vin, il tend à connaître des performances soutenues. Dans les périodes de haute saison malheureusement, le problème d’un tourisme de masse créé des problèmes tant aux touristes qu’aux résidents, notamment dans des villes comme Rome et Venise". Un commentaire qui souligne la fragilité du tourisme Made in Italy.

Sur le podium, des villes les plus visitées au monde, on retrouve Hong Kong, suivie par Bangkok et Londres.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

GASTRONOMIE

Lombardie : des menus étoilés à un prix accessible (jusqu’au 30 avril)

Du 15 janvier au 30 avril, l’initiative InGruppo, revient pour une 7ème édition. Au menu : une formule à prix réduit et accessible, dans les 22 restaurants étoilés de Lombardie participants.