Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Un « bosco verticale » bientôt aussi à Paris

Bosco verticale paris milanBosco verticale paris milan
Le « bosco verticale » milanais rencontre un vif succès / Wikimedia Commons
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 24 octobre 2017

Le projet vert de l’architecte Stefano Boeri, mis en place dans le quartier milanais de Porta Nuova, va également voir le jour dans l’est parisien.

Paris aura aussi son « bosco verticale ». Le Studio d’architectes Boeri, auteur du projet milanais, a gagné le concours Marne Europe et réalisera donc un nouvel « immeuble vert » à la française. Cela avec le soutien du groupe immobilier la Compagnie de Phalsbourg.

La Forêt Blanche : c’est le nom que prendra cette tour de 54 mètres, à la structure entièrement composée de bois, qui s’érigera dans la ville de Villiers-sur-Marne, en Ile-de-France, à l’est de Paris. La façade sera recouverte d’environ 2.000 arbustes, arbres et plantes diverses. Rassemblés à plat, ces derniers représenteraient la superficie d’une forêt de près d’un hectare, soit 10 fois plus que l’espace occupé pour la construction du bâtiment.

Le « bosco verticale » de Stefano Boeri est particulièrement apprécié en ce moment : l’idée a été exportée et est en cours de réalisation dans de nombreux pays d’Europe tout comme en Chine, en Amérique du Sud ou aux États-Unis.

lepetitjournal.com Milan
Publié le 24 octobre 2017, mis à jour le 24 octobre 2017

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions