Mardi 29 septembre 2020

Le tourisme en Italie, plus gros créateur d'emplois d’Europe

Par Baptiste Darpheuil | Publié le 08/01/2020 à 20:22 | Mis à jour le 13/01/2020 à 18:18
Photo : Berceau de la Renaissance, Florence est l'une des villes les plus visitées d'Europe en 2019 | @elisacattini FLICKR
Florence italie tourisme

Selon un récent rapport fourni par Eurostat, l’Italie est le pays européen, où l'activité touristique génère le plus de postes.

Les Italiens aiment recevoir. Fort de 4,2 millions de travailleurs dans l’industrie du tourisme, le secteur d'activité italien est plus important que celui de ses voisins européens. Le rapport "Tourism Satellite Accounts in Europe", comprend plusieurs catégories. Si l'Italie se distingue en matière d’emplois, pour le reste, elle figure encore derrière ses voisins européens.

Le pays où les touristes font le plus de dépenses n'a pas changé. C'est toujours la France qui engrange 64 millions d'euros de recettes, soit environ 15 % de l'ensemble des dépenses touristiques au sein de l'Union européenne en 2019.
Le Belpaese arrive quant à lui troisième, avec un peu plus de 48 millions d'euros récoltés grâce à l'afflux des visiteurs, soit 12% du total des dépenses touristiques de l’UE.

Quelles sont les destinations préférées des touristes en Italie ?  Rome la capitale maintient sa première place, suivie par Milan puis Venise. En dehors du podium, Florence complète le top 4 selon l’Istat.

 

Nous vous recommandons

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Socrate lun 13/01/2020 - 16:30

Très bon article ! Ce qui manque ce sont des chiffres!

Répondre

Expat Mag

CINÉ

Les Apparences, la bourgeoisie expatriée vue par Marc Fitoussi

Dans son dernier film, Marc Fitoussi s’attaque à la bourgeoisie expatriée. Karin Viard et Benjamin Biolay y campent un couple de Français vivant à Vienne dont la vie semble parfaite, en apparence