

L'actrice Laura Antonelli est décédée à son domicile de Ladispoli, situé à une quarantaine de kilomètres de Rome lundi 22 juin à l'âge de 73 ans. Elle était née le 28 novembre 1941 à Pola (aujourd'hui Pula) en Istrie (Croatie), qui faisait partie de l'Italie à l'époque.
Icône sexy du cinéma italien, elle est une actrice incontournable dans les années 1960-70. C'est le film Malizia, tourné en 1973 qui fera d'elle une star. Par la suite, elle a collaboré avec les plus grands noms du septième art transalpins, de Luchino Visconti à Dino Risi, en passant par Ettore Scola et Luigi Comencini.
En France, l'actrice est surtout connue pour avoir été la compagne de Jean-Paul Belmondo de 1972 à 1980, à une époque où elle vivait à Paris et tournait avec des metteurs en scène français.
La carrière de Laura Antonelli s'achève à la fin des années 1980. Plusieurs interventions de chirurgie esthétique ratées et des démêlés judiciaires notamment sur fond de consommation de cocaïne la forceront à vivre recluse dans sa villa de Ladispoli.
A.B (Lepetitjournal.com de Milan) ? mardi 23 juin 2015
Crédits photo : domaine public















































