Mardi 18 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La propriété immobilière reste une priorité en Italie

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 07/01/2020 à 16:02 | Mis à jour le 07/01/2020 à 16:08
Photo : © dimitrisvetsikas1969 | Pixabay
logement location milan

Selon la photographie établie par l’administration fiscale et le ministère de l’Economie italien sur la situation immobilière du pays, plus de 75% des Italiens résident dans une maison de propriété.

La septième édition de l’analyse « Les immeubles en Italie », dressée par l’Administration fiscale italienne et le département des finances du ministère de l’Economie, confirme l’intérêt des Italiens pour l’immobilier. 75,2% sont propriétaires de l’habitation où ils résident dans la Péninsule. A titre comparatif, en France, 58% des ménages sont propriétaires de leur résidence principale au 1er janvier 2019, selon l’Insee.

Deuxième constat : le patrimoine immobilier d’habitation des Italiens dépasse les 6 milliards d’euros. Un peu moins de 50% de cette valeur est concentrée au nord du pays, le reste dans le centre, le sud et les îles.
En moyenne, un bien immobilier d’habitation coûte 162.000 euros en 2016, pour 1.385 au m². Il s’agit bien sûr d’une valeur purement indicative dès lors que les prix résultent bien différents d’une région et d’une ville à une autre.
A Milan, la superficie moyenne par habitation est plus réduite que dans le reste du pays. Les propriétaires milanais vivent en effet dans 88 m², contre 117 m² selon la moyenne nationale.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SOCIÉTÉ

La chute de la population italienne ne s’arrête pas

La population italienne continue à diminuer drastiquement, selon le dernier rapport démographique annuel de l’Istat. Préoccupant, le fossé entre le nombre de naissances et de décès qui se creuse.

Vivre à Milan

A l’origine de la Saint Valentin, un italien

Avant que la saint Valentin ne devienne une fête commerciale pour célébrer les amoureux, le rite n’avait rien de romantique... Jusu’à ce qu’un Italien lègue son prénom à cette réjouissance populaire !