Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La propriété immobilière reste une priorité en Italie

logement location milan logement location milan
© dimitrisvetsikas1969 | Pixabay
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 7 janvier 2020, mis à jour le 7 janvier 2020

Selon la photographie établie par l’administration fiscale et le ministère de l’Economie italien sur la situation immobilière du pays, plus de 75% des Italiens résident dans une maison de propriété.

La septième édition de l’analyse « Les immeubles en Italie », dressée par l’Administration fiscale italienne et le département des finances du ministère de l’Economie, confirme l’intérêt des Italiens pour l’immobilier. 75,2% sont propriétaires de l’habitation où ils résident dans la Péninsule. A titre comparatif, en France, 58% des ménages sont propriétaires de leur résidence principale au 1er janvier 2019, selon l’Insee.

Deuxième constat : le patrimoine immobilier d’habitation des Italiens dépasse les 6 milliards d’euros. Un peu moins de 50% de cette valeur est concentrée au nord du pays, le reste dans le centre, le sud et les îles.
En moyenne, un bien immobilier d’habitation coûte 162.000 euros en 2016, pour 1.385 au m². Il s’agit bien sûr d’une valeur purement indicative dès lors que les prix résultent bien différents d’une région et d’une ville à une autre.
A Milan, la superficie moyenne par habitation est plus réduite que dans le reste du pays. Les propriétaires milanais vivent en effet dans 88 m², contre 117 m² selon la moyenne nationale.

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 7 janvier 2020, mis à jour le 7 janvier 2020

Sujets du moment

Flash infos