Mercredi 20 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Inter-Sassuolo : 10 000 enfants dans les tribunes de San Siro

Par Lucas Vincent | Publié le 18/01/2019 à 15:53 | Mis à jour le 18/01/2019 à 16:03
Photo : Stade San Siro à Milan | Pixabay @dimitrisvetsikas1969
san siro Inter milan

Au stade de San Siro demain, le match de football Inter-Sassuolo accueillera 10.000 enfants et adolescents dans les tribunes. L’objectif : donner un message contre toutes formes de discrimination.

Aucun supporter ne pourra se déplacer pour le match Inter-Sassuolo à 20h30. A la place, c’est plus de 10.000 enfants et adolescents qui vont encourager leur équipe. Cette idée proposée par le club de l’Inter de Milan a été acceptée par la FIGC ( fédération italienne de football) pour propager un message de paix contre la discrimination et toutes sortes de violences.

Cette initiative a vu le jour suite à l’incident raciste du 26 décembre dernier à l’encontre du joueur sénégalais Kalidou Koulibaly, lors du match Inter-Napoli par les tifosi milanais. La rencontre s’en était suivie d’affrontements à l’extérieur du stade entre les supporters des deux équipes, provocant la mort d’un des fans du Napoli. Une sanction de deux matchs à huis clos était tombée pour le club milanais.
Et pour ce deuxième match à huis clos, les enfants du centre sportif  Scuola Calcio Inter et de 49 écoles de toute la province auront donc la chance d’assister à cette rencontre. Des enfants des projets Io tifo positivo, Quarta categoria viendront également en soutien au projet Rete, initiative de la FIGC pour encourager l’intégration sociale grâce au football.  

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Milan

HISTOIRE

Six choses à savoir sur la Madonnina, emblème protecteur de Milan

Du toit du Duomo, la Madonnina veille sur Milan. Six choses à savoir sur cette représentation de la vierge Marie qui dépasse le simple fait religieux et incarne l’emblème protecteur de la ville.