Mardi 17 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Hommage à Notre-Dame de Paris au cinéma à Milan

Par Safae Taouih | Publié le 02/05/2019 à 16:55 | Mis à jour le 02/05/2019 à 17:01
Photo : Le Bossu de Notre-Dame, en projection au musée interactif du cinéma le 5 mai |Crédit photo : Museo interattivo del Cinema
ND de paris cinéma Milan

Le musée interactif du cinéma de Milan rend hommage à la cathédrale Notre-Dame de Paris avec deux projections. Un projet qui s'inscrit dans une programmation dédiée à l'architecture et à l'urbanisme.

Notre-Dame de Paris est à l'honneur à Milan. Un hommage à la cathédrale qui s’inscrit dans un programmation consacrée (jusqu’au 5 mai) au cinéma, l’architecture et à la citoyenneté. Architectes et réalisateurs sont les protagonistes du projet, avec l'œuvre de grands noms comme Gae Aulenti et Norman Foster, ou encore le designer milanais Achille Castiglioni.

L'occasion donc de saluer également l'œuvre architecturale de la cathédrale Notre-Dame de Paris, dont une grande partie a récemment cédé sous les flammes. Projection de l'iconique Bossu de Notre-Dame de Gary Trousdale et Kirk Wise dimanche 5 mai à 15 heures. À 19h30, place à Quasimodo de William Dieterle, la créature monstrueuse qui vit dans les tours de l'iconique cathédrale française, éperdument amoureux d'une gitane enivrante pourtant accusée de meurtre. Deux projections qui viennent clôturer cette semaine consacrée à l'architecture, et soutenir la France dans la perte partielle de son patrimoine.

Infos pratiques :
Musée interactif du cinéma Viale Fulvio Testi 121, Milan
Tarif : 6,50€, gratuit pour les 16-19 ans

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

DÉCOUVERTE

Les maisons-musées de Milan, joyaux d’art et d’histoire

Elles font partie du patrimoine culturel et historique de Milan : les maisons-musées abritent des perles d’art et d’histoire, et furent autrefois habitées par les plus grands mécènes. Visite guidée