

Le musée interactif du cinéma de Milan rend hommage à la cathédrale Notre-Dame de Paris avec deux projections. Un projet qui s'inscrit dans une programmation dédiée à l'architecture et à l'urbanisme.
Notre-Dame de Paris est à l'honneur à Milan. Un hommage à la cathédrale qui s’inscrit dans un programmation consacrée (jusqu’au 5 mai) au cinéma, l’architecture et à la citoyenneté. Architectes et réalisateurs sont les protagonistes du projet, avec l'œuvre de grands noms comme Gae Aulenti et Norman Foster, ou encore le designer milanais Achille Castiglioni.
L'occasion donc de saluer également l'œuvre architecturale de la cathédrale Notre-Dame de Paris, dont une grande partie a récemment cédé sous les flammes. Projection de l'iconique Bossu de Notre-Dame de Gary Trousdale et Kirk Wise dimanche 5 mai à 15 heures. À 19h30, place à Quasimodo de William Dieterle, la créature monstrueuse qui vit dans les tours de l'iconique cathédrale française, éperdument amoureux d'une gitane enivrante pourtant accusée de meurtre. Deux projections qui viennent clôturer cette semaine consacrée à l'architecture, et soutenir la France dans la perte partielle de son patrimoine.
Infos pratiques :
Musée interactif du cinéma Viale Fulvio Testi 121, Milan
Tarif : 6,50€, gratuit pour les 16-19 ans
Sur le même sujet
