Jeudi 23 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Fraude à l’assurance : deux gangs "briseurs d’os" démantelés en Italie

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 15/04/2019 à 20:53 | Mis à jour le 15/04/2019 à 20:57
Photo : 40 personnes ont été arrêtées à Palerme | capture d'écran Rep TV (La Repubblica)
fraude assurance italie

Deux gangs spécialisés dans la fraude à l’assurance ont été démantelés à Palerme, a annoncé la police italienne ce lundi. Leur méthode : simuler des accidents de voiture, jusqu’à briser les os des victimes volontaires.

Des chômeurs, des drogués, des alcooliques, des mères-filles... Des marginaux dûment choisis étaient approchés par deux gangs spécialisés dans la fraude à l’assurance en Sicile. Ils se voyaient proposer 300 euros en échange d’une simulation d’accident, voire d’une fracture de la jambe ou du bras effectuée de manière barbare, à coups de barres de fer ou de disques utilisés pour les machines à musculation. De quoi conduire à des fractures multiples afin d’obtenir davantage d’indemnités, précise la police.
A l’appui de la procédure de fraude, des médecins complaisants qui signaient de faux certificats et des avocats qui déposaient les plaintes.

Plus de 40 personnes impliquées dans deux gangs ont été arrêtées par la police italienne. Cette dernière a découvert cette énorme arnaque à l’assurance en 2017, suite à la mort d’un homme qui a subi une crise cardiaque après avoir été battu.

« Espérons que cette enquête puisse être le point de départ pour des contrôles dans toute l’Italie, le système de fraude pèse de manière très lourde sur les assurances », a annoncé le Préfet de police de Palerme Renato Cortese.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Milan

Quiz : connaissez-vous bien Milan ?

Vous vous sentez à Milan comme chez vous. Mais connaissez-vous tous les secrets de la capitale lombarde ? Histoire, architecture, tourisme, culture culinaire, football... Testez vos connaissances !