Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Fraude à l’assurance : deux gangs "briseurs d’os" démantelés en Italie

fraude assurance italiefraude assurance italie
40 personnes ont été arrêtées à Palerme | capture d'écran Rep TV (La Repubblica)
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 15 avril 2019, mis à jour le 15 avril 2019

Deux gangs spécialisés dans la fraude à l’assurance ont été démantelés à Palerme, a annoncé la police italienne ce lundi. Leur méthode : simuler des accidents de voiture, jusqu’à briser les os des victimes volontaires.

Des chômeurs, des drogués, des alcooliques, des mères-filles... Des marginaux dûment choisis étaient approchés par deux gangs spécialisés dans la fraude à l’assurance en Sicile. Ils se voyaient proposer 300 euros en échange d’une simulation d’accident, voire d’une fracture de la jambe ou du bras effectuée de manière barbare, à coups de barres de fer ou de disques utilisés pour les machines à musculation. De quoi conduire à des fractures multiples afin d’obtenir davantage d’indemnités, précise la police.
A l’appui de la procédure de fraude, des médecins complaisants qui signaient de faux certificats et des avocats qui déposaient les plaintes.

Plus de 40 personnes impliquées dans deux gangs ont été arrêtées par la police italienne. Cette dernière a découvert cette énorme arnaque à l’assurance en 2017, suite à la mort d’un homme qui a subi une crise cardiaque après avoir été battu.

« Espérons que cette enquête puisse être le point de départ pour des contrôles dans toute l’Italie, le système de fraude pèse de manière très lourde sur les assurances », a annoncé le Préfet de police de Palerme Renato Cortese.

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 15 avril 2019, mis à jour le 15 avril 2019

Sujets du moment

Flash infos