Fashion Week de Milan : Le défilé de Giorgio Armani en direct à la TV

Par Chloris Ploegaerts | Publié le 08/09/2020 à 14:25 | Mis à jour le 08/09/2020 à 14:35
Photo : La fashion week milanaise aura lieu du 22 au 28 septembre 2020 | Unsplash
fashion week

C’est une petite révolution dans l’univers select de la Fashion Week, introduite par Giorgio Armani. Le défilé printemps-été 2021 du styliste sera diffusé à la TV italienne le 26 septembre.

Précautions sanitaires obligent, le défilé prêt-à-porter de Giorgio Armani se déroulera à huis clos le 26 septembre 2020. Mais pour cette première Fashion Week post-confinement, le couturier innove : le spectacle sera diffusé en début de soirée à la télévision italienne, sur la chaîne La 7.

Un moyen de rompre avec l’élitisme de l’événement et de démocratiser la mode auprès du grand public. Le show, intitulé Timeless Thoughts, sera également retransmis sur le site de la marque et sur celui de la Chambre nationale de la mode.

Inspiré par les contraintes liées à la pandémie pour se renouveler, Giorgio Armani n’en est pas à son coup d’essai. Dès le début de la crise sanitaire en Lombardie fin février, le créateur avait été le premier à fermer son défilé milanais au public pour le remplacer par une diffusion en streaming, avant que l’ensemble de la Fashion Week ne soit digitalisée. Il avait également multiplié les gestes de solidarité en faveur de Milan et de son personnel soignant.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale