Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Giorgio Armani prive Paris de son défilé au profit de Milan

Giorgio Armani défilé MilanGiorgio Armani défilé Milan
@Lorenzo Bozzi Wikipedia
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 12 mai 2020, mis à jour le 12 mai 2020

En hommage à sa ville située dans la région la plus touchée par le Covid-19, le styliste milanais Giorgio Armani a annoncé que le prochain défilé de la collection Armani Privé aura lieu à Milan et non pas à Paris comme c'est le cas depuis 15 ans.

Rendez-vous à Milan en janvier 2021 pour le prochain défilé de la collection Armani Privé, et non pas à Paris comme d’habitude. Giorgio Armani a décidé de transférer sa collection de Haute couture au Palazzo Orsini via Borgonuovo dans le quadrilatère de la mode. Un acte d’amour du Roi Giorgio pour sa ville, que le maire de Milan n’a pas manqué de remercier dans une vidéo diffusée sur Facebook.
Le styliste milanais avait déjà annoncé que les collections Giorgio Armani et Emporio Armani homme et femme ne défileraient pas en juillet lors de la fashion week digitale organisée par la Chambre nationale de la Mode, repoussant l’événement en septembre dans l’espoir qu’il puisse avoir lieu en vrai.
Giorgio Armani a aussi voulu envoyer un signal de changement envers le système. La collection de Haute couture n’aura pas de saisonnalité, elle comprendra des pièces adaptées autant à l’hiver qu’à l’été. Le message est clair : éviter les excès et valoriser la qualité.

Ces derniers mois, Giorgio Armani avait déjà démontré son attention dédiée à Milan, touchée de plein fouet par la crise sanitaire. Il a d’abord donné 1.250 millions d’euros aux hôpitaux milanias Sacco, San Raffaele et l’Istituto dei Tumori et à l’hôpital Spallanzani de Rome, puis dans un deuxième temps 750.000 euros à deux autres hôpitaux de bergame et Piacenza. Le styliste a par ailleurs décidé de convertir la production de toutes ses usines italiennes en blouses jetables destinées au personnel soignant, exposé en première ligne au Covid-19.

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 12 mai 2020, mis à jour le 12 mai 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024