Le MBA de Sda Bocconi surpasse celui de Harvard et figure troisième au monde dans le classement 2024 du Financial Times dédié aux master en Business Administration.
Pour son 50ème anniversaire cette année, le MBA de la Bocconi s’offre la troisième place du meilleur Master en Business Administration du prestigieux classement élaboré par le Financial Times. Une reconnaissance pour ce master qui a été le premier à faire de l’anglais la seule langue d’enseignement dès 1990, mais aussi pour Milan, qui se renforce comme ville internationale, attractive pour les étudiants du monde entier.
Le MBA de la Bocconi accueille chaque année 120 étudiants, dont 74% proviennent de l’étranger, de 30 pays différents. Et 32 bourses d’étude sont à disposition des admis.
Le programme italien partage la troisième marche du podium avec la Columbia Business School, alors que l’université américaine Wharton arrive première et l’école française Insead s’illustre à la deuxième place.
La Bocconi a gagné trois places par rapport au classement de l’an dernier, dépassant ainsi les prestigieuses Harvard business school et la London business school.
Les points forts du MBA de Sda Bocconi, 3e au monde
Le Master de la Bocconi a été primé notamment pour sa diversité culturelle et de genre, sa durabilité sociale et environnementale (1ère place en matière d’empreinte carbone), la qualité de ses enseignants mais aussi l’internationalité de son programme.