Dimanche 24 janvier 2021

Easyjet réduit drastiquement son trafic en Italie

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 30/11/2020 à 17:49 | Mis à jour le 30/11/2020 à 17:52
vol easyjet italie milan

Conséquence de la pandémie de Covid-19, la compagnie low cost easyjet va réduire de 20% sa flotte basée en Italie. Et afin de minimiser ses pertes, elle avait déjà dû limiter ses capacités de vol à 20%, par rapport à ce qu’elles étaient l’année dernière.

Dans une note adressée aux employés, la compagnie britannique a annoncé une réduction de sa flotte (neuf Airbus A320 en moins) dans les trois principaux aéroports italiens qu’elle dessert. Il n’y aura plus que 21 avions à Milan-Malpensa (1 en moins seulement), Venise-Marco Polo passe de 7 à 2, et Naples tombe de 7 à 4 voilures.

Pour autant, le directeur d’Easyjet en Italie, Lorenzo Lagorio, a tenu à préciser dans une interview au Corriere della sera, que la Péninsule reste un marché clé pour la compagnie aérienne. Si aucune date n’est encore fournie pour la réduction de la flotte, elle pourrait toucher 1.500 employés, pour l’heure mis en chômage partiel jusqu’en mars 2021.

Mi-novembre, la compagnie spécialiste du vol pas cher avait annoncé qu’elle n’assurerait que 20% des vols jusqu’à la fin 2020. Une réduction destinée à limiter ses pertes, historiques cette année. Avant impôts, sa perte annuelle s’élevait à 933 millions d’euros, confirmait la compagnie. Le nombre de voyageurs à quant à lui chuté de 50% par rapport à l’année dernière.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

ÉVÉNEMENT

La Nuit des idées revient en Italie

Le 28 janvier, la 7ème édition italienne de la Nuit des idées réunira à des heures qui rompent avec l’ordinaire, 30 intellectuels français et italiens pour un événement unique et interdisciplinaire.