Dimanche au musée : la gratuité revient à partir du 8 mai à Milan

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 05/05/2022 à 15:40 | Mis à jour le 05/05/2022 à 15:46
casa museo boschi stefano

L’initiative qui permet l’entrée libre et gratuite dans les musées de la ville de Milan, revient ce premier dimanche du mois de mai. Puis, prochain rendez-vous le 5 juin, dans les musées concernés.

 

A la suite de la fin de l’état d’urgence, « Domenica al Museo » revient comme auparavant, le premier dimanche de chaque mois, offrant un accès libre et gratuit dans la plupart des musées milanais.

Les musées gratuits à Milan

L’occasion de visiter les collections du Musée du Novecento, la Galerie d’Art moderne (GAM), les Musées du Castello Sforzesco, le Musée Archéologique, l’Aquarium civique, le Musée d’histoire naturelle, la Maison-musée Boschi Di Stefano et le Studio-Musée Francesco Messina.

La ville de Milan avait été la première en Italie à avoir adhéré à l’initiative introduite par le ministère de Culture en juin 2014, avant de devoir suspendre le rendez-vous mensuel à cause de la crise sanitaire.

 

Pour rappel : l’usage du masque n’est plus obligatoire dans les musées, mais il reste fortement recommandé par les institutions en cas de foule dans les salles.

Sur le même sujet
lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale