Le Salon du Meuble n’aura encore une fois pas lieu en avril. L’évènement phare de Milan n’est pas annulé cette année, mais reporté au mois de juin. Les nouvelles dates sont décidées ce lundi.
Encore cette année, le mois d’avril ne sera pas celui du Salon du Meuble de Milan, comme il l’est d’habitude. La très attendue manifestation internationale devait avoir lieu du 5 au 10 avril, mais les organisateurs ont décidé ce lundi, son report au mois de juin. En cause, la pandémie bien sûr, et la nouvelle flambée des cas due au variant Omicron.
Sauvetage du Salon du Meuble 2022, reporté de deux mois
Les nouvelles dates évoquées sont celles du 7 au 12 juin. Avec ce report de deux mois, Milan espère sauver le Salon du Meuble 2022, et accueillir les amateurs et professionnels du monde entier. Comme l’annonçait l’architecte italien Stefano Boeri, président de Triennale Milano : « Reporter [le Salon] de deux mois pourrait faciliter le travail sans mettre à risque l’effet nouveauté des produits que les entreprises sont en train de développer ». En moyenne chaque année, près de 400.000 personnes provenant de 118 pays viennent dans le chef-lieu lombard à l’occasion du Salone del Mobile, véritable vitrine internationale du monde de l’ameublement et du design.
Après une annulation en 2020, le Salon du meuble 2021 avait été redimensionné en une édition spéciale, un "Supersalone" organisé en septembre dernier.