Dimanche 21 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des milliers de Pères Noël mobilisés en Italie ce dimanche

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 02/12/2018 à 21:12 | Mis à jour le 03/12/2018 à 10:47
Photo : Les milliers de Pères NoËl se sont réunis devant l'hôpital pour enfants Regina Margherita, à Turin
Pères Noël Turin Italie

20.000 personnes déguisées en Père Noël se sont mobilisées ce dimanche à Turin pour récolter des fonds pour les petits patients de l’hôpital pour enfants de la ville.

Ils sont arrivés en traîneau en scooter, en vélo ou tout simplement à pied. 20.000 Pères Noël se sont rassemblés ce dimanche 2 décembre à Turin. Un record selon les organisateurs, pour la 9ème édition de cette mobilisation qui vise à récolter le plus d’argent possible pour un hôpital pour enfants. L’objectif cette année : 550.000 euros destinés à l’hôpital Regina Margherita.

Le rassemblement de charité a aussi mobilisé le président de la région Piémont Sergio Chiamparino et la maire de Turin, Chiara Appendino, également déguisés en Babbo natale. « C’est un spectacle extraordinaire, qui du fait d’une participation de plus en plus importante, rend cet évènement un symbole de notre ville », a déclaré la maire aux médias italiens.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

IDÉE SORTIE

Une nuit blanche à Milan

Une nuit blanche à Milan pour profiter de la ville jusqu’à l’aube. Événements, aperitivi, clubs et restaurants, tout pour redécouvrir l’effervescence d’une ville qui ne dort jamais.

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.