Lundi 25 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les journalistes français en Italie lancent un appel à la France

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 14/03/2020 à 13:56 | Mis à jour le 14/03/2020 à 14:13
Photo : @Amarvudol Commons wikimedia
Coronavirus italie journalistes

« Ne pas perdre de temps » face à la propagation fulgurante du Coronavirus, c’est l’appel lancé par 31 correspondants français en Italie aux autorités françaises, dans une tribune publiée par le journal Libération.

« Hors d’Italie non plus il n’y a pas de temps à perdre ». Des correspondants français en Italie, sur le terrain depuis le début de l’épidémie du coronavirus dans la péninsule, alertent les autorités françaises en réunissant leur voix dans une tribune, publiée le 12 mars par le quotidien Libération.

« La France doit tirer les leçons de l’expérience italienne » ; elle doit « enfin prendre la mesure du danger », clament les journalistes, afin aussi, de prévenir l’opinion publique.

Les correspondants du Monde, du Figaro, de Libération, RFI, RTL ou encore France Télévisions, expliquent observer « un décalage spectaculaire entre la situation à laquelle nous assistons quotidiennement dans la péninsule et le manque de préparation de l’opinion publique française à un scénario, admis par l’énorme majorité des experts scientifiques, de propagation importante, si ce n’est massive, du coronavirus ».

La tribune, qui a été publiée avant l’allocution du président de la république Emmanuel Macron de jeudi soir (annonçant la fermeture des écoles, crèches et universités), ne manque pas de souligner que « le système sanitaire impacté aujourd’hui est celui du Nord, soit le meilleur d’Italie, un des meilleurs en Europe ».

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir