Lundi 25 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Carrefour Italia offre 350.000 euros aux familles

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 17/02/2019 à 20:32 | Mis à jour le 17/02/2019 à 20:38
Photo : Le chèque a été remis le 7 février dernier à la Banque Alimentaire italienne
AssegnoBancoAlimentare-13

Carrefour Italia a distribué plus de 1.700 cartes cadeaux aux familles dans le besoin dans la Péninsule dans le but de les soutenir à adopter une éducation alimentaire correcte.

Depuis plus de 18 ans aux côtés de la Banque Alimentaire et depuis toujours oeuvrant à travers des initiatives solidaires, Carrefour Italia a distribué un chèque symbolique de 352.445 euros à la Fondazione Banco Alimentare. Une somme qui va permettre à cette dernière d’offrir 1.761 cartes cadeaux à 350 familles à travers le pays. Chaque famille identifiée par les antennes régionales de la Banque Alimentaire et des structures caritatives partenaires, pourront bénéficier de 5 cartes cadeaux pendant une durée d’un an, à utiliser dans les points de vente Carrefour et pour l’achat de produits de première nécessité.

Un accompagnement nutritionnel et éducatif

L’initiative s’inscrit dans le plan stratégique de la Transition Alimentaire mis en place par Carrefour Italia, pour répondre de manière positive aux besoins primaires des familles mais aussi leur garantir un apport nutritionnel adéquat à travers une éducation alimentaire responsable. Aussi, l’Association Robin Foood, grâce aux conseils de nutritionnistes professionnels, impliqueront les familles dans des programmes d’éducation alimentaire, étudiés sur la base de chacune de leurs exigences.
Depuis la dernière collaboration entre Carrefour Italia et la Banque Alimentaire, 438.890 kilos d’aliments ont été récoltés, puis distribués dans plus de 8.000 structures caritatives jusqu’à atteindre plus de 1.500.000 personnes dans le besoin en Italie.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir