A partir de mercredi 9 juin, les règles relatives au paiement des stationnements et des péages urbains (Area B et Area C) rentrent de nouveau en vigueur à Milan. Rappel des mesures de circulation.
Suspendues pendant les différentes phases de la pandémie, les mesures anti-trafic et anti-pollution sont de retour à Milan en juin.
Area B de nouveau en fonction
A partir du 9 juin, les caméras de surveillance de l’Area B rentrent de nouveau en fonction. Les véhicules les plus polluants (diesel 0,1, 2 et 3 ; essence 0 et 1) sont interdits d’accès sur la majeure partie du territoire de Milan : du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30, sauf les week-ends.
Area C, les horaires du péage urbain
Le péage urbain délimité par l’Area C, jusqu’alors activé selon des horaires réduits, retourne en fonction de manière totale à partir du 9 juin également. De 7h30 à 19h30, l’accès à l’area C est donc payant et nécessite un pass permettant la circulation.
Lignes bleu et jaune : quel stationnement ?
Les places délimitées par des bandes jaune, destinées aux résidents, leur sont de nouveau réservées. Pour se garer sur les places délimitées par les bandes bleu, le stationnement redevient payant.
La décision a été prise suite à l’augmentation importante de la circulation depuis que la Lombardie est passée en zone jaune. Les entrées de véhicules soumis au paiement ont en effet augmenté de 37% dans l’Area C.