Samedi 19 juin 2021

Amazon ouvre deux nouveaux centres en Italie pour 1.100 emplois

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 19/01/2021 à 17:40 | Mis à jour le 19/01/2021 à 18:01
Photo : Amazon by Nick Youngson CC BY-SA 3.0 Alpha Stock Images
Amazon Itaie Vailog

Le géant de l’e-commerce poursuit son développement en Italie. En 2021, Amazon ouvrira deux centres, l’un de distribution, l’autre de tri. A la clé, l’emploi de 1.100 personnes d’ici 3 ans.

Amazon accélère en Italie. D’ici l’automne prochain, deux nouveaux centres du géant américain vont ouvrir leurs portes dans le Nord de l’Italie : l’un de distribution à Novara, l’autre de tri en province de Modène. Avec ces deux établissements, le colosse de l’e-commerce table sur la création de 1.100 emplois à durée indéterminée d’ici 3 ans, qui viendront s’ajouter aux 8.500 postes de travail créés dans la Péninsule. Le centre du Piémont accueillera 900 travailleurs à terme, celui d’Emilie-Romagne en créera 200.

Dans un communiqué, Amazon précise que le lancement des nouveaux sites s’accompagnera d’un investissement de 230 millions d’euros, qui s’ajouteront aux 5,8 milliards déjà investis par Amazon en Italia au cours des 10 dernières années.

Le centre de distribution sera à la pointe de la technologie avancée Amazon Robotics et réalisé (comme centre de tri) par Vailog, entreprise dirigée par le franco-néérlandais Eric Véron. Vailog (groupe Segro, premier groupe immobilier coté à la bourse de Londres) collabore avec Amazon depuis 2011.
Au niveau environnemental, les centres sont construits dans le respect du développement durable. Ils intégreront des systèmes permettant l’économie d’énergie, grâce notamment à l’installation de panneaux voltaïques. Dans le cadre de son Climate Pledge, Amazon s’engage à atteindre zéro émission de Co2 d’ici 2040.

 

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Mrk mer 20/01/2021 - 09:55

Quelle publicité pour amazon ! N'oublions pas que les conditions de travail y sont horribles (cadences infernales, contrôle permanent) et que l'emploi d'intérimaires y est majoritairement la norme ce qui permet de mettre terme à un contrat sans difficulté. Amazon n'est pas une entreprise charitable qui s'installe pour créer des emplois mais bien pour faire encore plus de profit.

Répondre