Édition internationale

Amazon ouvre deux nouveaux centres en Italie pour 1.100 emplois

Amazon Itaie VailogAmazon Itaie Vailog
Amazon by Nick Youngson CC BY-SA 3.0 Alpha Stock Images
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 19 janvier 2021

Le géant de l’e-commerce poursuit son développement en Italie. En 2021, Amazon ouvrira deux centres, l’un de distribution, l’autre de tri. A la clé, l’emploi de 1.100 personnes d’ici 3 ans.

Amazon accélère en Italie. D’ici l’automne prochain, deux nouveaux centres du géant américain vont ouvrir leurs portes dans le Nord de l’Italie : l’un de distribution à Novara, l’autre de tri en province de Modène. Avec ces deux établissements, le colosse de l’e-commerce table sur la création de 1.100 emplois à durée indéterminée d’ici 3 ans, qui viendront s’ajouter aux 8.500 postes de travail créés dans la Péninsule. Le centre du Piémont accueillera 900 travailleurs à terme, celui d’Emilie-Romagne en créera 200.

Dans un communiqué, Amazon précise que le lancement des nouveaux sites s’accompagnera d’un investissement de 230 millions d’euros, qui s’ajouteront aux 5,8 milliards déjà investis par Amazon en Italia au cours des 10 dernières années.

Le centre de distribution sera à la pointe de la technologie avancée Amazon Robotics et réalisé (comme centre de tri) par Vailog, entreprise dirigée par le franco-néérlandais Eric Véron. Vailog (groupe Segro, premier groupe immobilier coté à la bourse de Londres) collabore avec Amazon depuis 2011.
Au niveau environnemental, les centres sont construits dans le respect du développement durable. Ils intégreront des systèmes permettant l’économie d’énergie, grâce notamment à l’installation de panneaux voltaïques. Dans le cadre de son Climate Pledge, Amazon s’engage à atteindre zéro émission de Co2 d’ici 2040.

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 19 janvier 2021, mis à jour le 19 janvier 2021

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions