

En février, Alitalia a assuré la ponctualité de 90,2% de ses vols selon la société indépendante Flighstats, plaçant la compagnie nationale en tête parmi celles du monde entier.
C’est une bonne nouvelle pour la compagnie nationale italienne. Malgré ses difficultés économiques, avec 90,12% de ses vols qui ont atterris à l’heure en février, Alitalia se place comme la première compagnie au monde pour sa ponctualité, selon la société américaine indépendante Flighstats, qui chaque mois compare les plus importantes compagnies au monde. L’indice de ponctualité d’Alitalia a même dépassé de 12 points la moyenne des compagnies aériennes mondiales (77,6%), selon le rapport.
Ces données confirment et dépassent celles de janvier, mois durant lequel Alitalia figurait sur la deuxième marche du podium de la ponctualité.
En 2018, 83,2% des vols Alitalia ont atterri à l’heure, plaçant la compagnie comme la deuxième compagnie plus ponctuelle d’Europe et huitième dans le monde.
La notation de FlightStats est considérée par le secteur comme l’un des plus objectives au monde. Elle se base sur une analyse quotidienne de plus de 120.000 vols et puise ses informations auprès de 600 sources globales.
Sur le même sujet
