Samedi 25 septembre 2021
TEST: 2275

aleXsandro Palombo : Des murs de Milan au Louvre de Paris

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 20/05/2021 à 21:18 | Mis à jour le 20/05/2021 à 21:23
Brigitte macron et Angela Merkel par Alexandro Palombo

Le street art de l’italien aleXsandro Palombo entre dans la collection permanente du musée des Arts décoratifs de Paris. Sa série d’œuvres féministes "Just Because I Am a Woman" était apparue sur les murs de Milan en novembre 2019.

Angela Merkel, Hillary Clinton, Michelle Obama, Alexandria Ocasio-Cortez, Brigitte Macron, Aung San Suu Kyi et Sonia Gandhi, ces sept femmes leader de la politique mondiale ont été immortalisées comme victimes de violences sexistes, vulnérables et privées de leur position de pouvoir par le street artiste aleXsandro Palombo. La série d’œuvres « Just Because I Am a Woman » qui avaient orné les murs de Milan en novembre 2019, fait désormais partie de la collection permanente des Arts décoratifs du Louvre de Paris, pour sa section contemporaine.

Ce n’est la première fois que l’artiste italien, milanais d’adoption, réalisait des œuvres contre la violence faite aux femmes. Parmi ces derniers travaux sur les murs de Milan « We can Help You » illustre un hommage aux femmes de la part de carabiniers et de la police d’Etat, à l’occasion de la Journée internationale pour les droits de la femme.
L’artiste contemporain est reconnu dans le monde pour ses œuvres satiriques qui dépeignent la société, l’inclusion et la diversité, pointent du doigt les inégalités, et militent pour les droits humains. A l’instar de « Who is next » qui représente les Simpson noirs antiracistes en hommage à George Floyd et « papa Francesca Clochard » qui soulève l’augmentation de la pauvreté causée par la pandémie dans le monde.

 

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir